| | Tous à vos jubea chilensis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
free

Nombre de messages: 10 Age: 31 Localisation: ciboure Album photos:  Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Tous à vos jubea chilensis Mar 9 Nov - 12:50 | |
| Jubea chilensis d'environ 100 ans à Hendaye. Pays-basque.  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mar 9 Nov - 13:50 | |
| Superbe! C'est un très beau palmier. Dommage qu'il pousse aussi lentement! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mar 9 Nov - 14:24 | |
| Je suis scotchée ! Superbe ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mar 9 Nov - 14:52 | |
| En plus il est rustique sur une grande partie de la France . Il est rare, malheureusement, à cause de sa lenteur de croissance. Dans ma zone, il n'y en a qu'une vingtaine d'exemplaires de Cannes à Menton, et une dizaine de Menton à San Remo . Il y en a deux sur Menton, dont un dans le parc qui a accueilli l'hopital :  Il est à 800 m de ma maison, je passe devant lui souvent . |
|
 | |
free

Nombre de messages: 10 Age: 31 Localisation: ciboure Album photos:  Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mar 9 Nov - 20:08 | |
| Très joli ce jubea de jean |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mer 10 Nov - 7:05 | |
| Sur la Côte d'Azur , les plus connus sont les mastodontes de la Villa Thuret à Antibes, siège de l'INRA :   |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mer 10 Nov - 7:45 | |
| Ce qu'ils sont beaux ! Avec sa croissance lente, peu de semis doivent se faire je suppose... a ce moment, on le plante pour la postérité _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Mer 10 Nov - 19:49 | |
| Bonjour Voici le jubaea du finistère sud planter en 1901 , qui à vécu des hivers relativement froid , il à commencé à fructifier à 80ans , les graines tombent à terre et germent toutes seules   voici le stipe abimé avec les aléas climatique :  et enfin les semis spontanés   amicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Jeu 11 Nov - 0:48 | |
| _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Tous à vos jubea chilensis Jeu 11 Nov - 7:07 | |
| Le climat doit être propice, proche du sien, pour qu'il y ai tant de spontanées. Ca me fait penser aux Phoenix canariensis dans mon coin . |
|
 | |
| | Tous à vos jubea chilensis | |
|