| | Des noms et des conseils de culture hivernale svp | |
|
| Auteur | Message |
|---|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Lun 8 Nov - 12:20 | |
| Bonjour à tous ! Avec le déménagement, j'ai perdu leur nom... Comme je suis très heureuse d'avoir reçu ces cadeaux, j'aimerais bien avoir des conseils. Ma plante à caudex est morte l'année passée. Je ne sais si elle a eu trop ou pas assez d'eau car elle semblait se dessécher. Je lui donnais de l'eau avec parcimonie pourtant. Aurais-je dû ne pas en donner du tout ? Et le kalanchoe, en hiver ? Il faut ajouter que je les rentre dans mon salon chauffé au bois à plus de 22 degrés, sans humidité... Que faire svp ? tout avis ou contravis sera le bienvenu. Ce n'est pas un débats mais un lieu d'échange. Voici la photo :  A vos claviers svp... Merci ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Lun 8 Nov - 15:54 | |
| Kalanchoe beauverdii est très robuste, je dirais même qu'il a celle du Kalanchoe daigremontana, et se reproduisant partout . Dehors chez moi sans problème, même cet hiver. Donc hors gel simplement.
L'autre plante me dit quelquechose, mais j'hésite :Jatropha curcas ? Je viens de justement ma rappeler le nom du mien, que je viens de rentrer. Je l'ai récupéré à la bourse aux plantes d'octobre, et pas mis d'étiquette, croyant que je le reconnaitrais sans problème. Et bien non, je ne savais plus ce que c'était .Je fais une étiquette de suite . Merci , Danesha . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Lun 8 Nov - 19:24 | |
|  ca c'est du travail d'équipe |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Mar 9 Nov - 7:44 | |
| Merci belle ! Ce Jatropha vient de chez-toi jean.  Merci encore... Reçu au cours de l'été ou fin d'été. Je ne sais plus... Ce serait un curcas alors ? Comment le bichonner en intérieur cet hiver ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Mar 9 Nov - 11:38 | |
| Tu es sûre ? Le Kalanchoe, je veux bien, mais je n'avais pas de Jatropha curcas jusqu'à octobre. Et maintenant, je n'en ai qu'un . Si c'est moi que te l'ai envoyé, ce ne peut être ça. Je viens de vérifier, je ne t'ai envoyé que des graines de Jatropha podagrica .
Comme autre plante, qu'est ce que ça pourrait être ? C'est plus pachyforme que le Dombeya x cayeuxii . |
|
 | |

| Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Mar 9 Nov - 14:23 | |
| Euh !!! En y repensant après ta réponse, c'est un échange avec thor... Désolée. Mais qui est-il alors? J'ai perdu son nom entier... Le Jatropha podagrica ne me semble pas tout à fait comme ça. Des feuilles aux contours plus arrondis... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Mar 9 Nov - 14:55 | |
| Il ressemble bien à un Jatropha curcas, je pense que c'en est un . |
|
 | |

| Sujet: Re: Des noms et des conseils de culture hivernale svp Mer 10 Nov - 7:42 | |
| En effet, sur wikipedia sur le net, ça lui ressemble...
Merci Jean ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Des noms et des conseils de culture hivernale svp | |
|