| | semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
daniele 43

Nombre de messages: 46 Age: 97 Localisation: Haute-Loire Album photos:  Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Ven 22 Oct - 13:45 | |
| Bonjour à tous je suis à la recherche d'infos sur des semis : - amorphophallus bulbifer - tabebuia impetiginosa - rhodocoma capensis - puya assurgens - pseudopanax ferox - xanthhorrhea si parmi vous quelqu'un avait une expérience de ces semis , je l'en remercie d'avance!! |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Ven 22 Oct - 14:34 | |
| Jamais essayé de semis. Je sais que la plupart de ces plantes sont rustiques dans ma zone. Tabebuia impetiginosa ( j'aimais mieux quand il s'appelais T.ipe ! ) dans le domaine des Colombieres à Menton :  Pseudopanax ferox au JB de la Serre de la Madone à Menton :  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 6:39 | |
| Moi aussi, je reche en vain un plan de pseudopanax férox, toujours pour le graphisme si particulier de cette plante........MF
|
|
 | |
daniele 43

Nombre de messages: 46 Age: 97 Localisation: Haute-Loire Album photos:  Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 7:48 | |
| Bonjour merci Jean pour l'info et la photo.; très belle!! j'ai un gros faible pour les tabebuias roses, pas pour l'extérieur chez moi bien sûr!! mais avec l'espoir de les avoir en pot.. mf , je vais tester les semis de pseudopanax ferox, on verra bien , je ferais le suivi sur AT ds la rubrique labo si j'obtiens des plants( on sait jamais), je penserais à toi!! ( j'ai l'impression que l'on partage le goût des graphismes originaux  ) amicalement dan |
|
 | |

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 10:07 | |
| Tiens parlant de graphismes originaux, j'ai semé il y a 2 mois des graines fraîches de mon Trevesia palmata var micholitzii . Tout a l'air de lever; le problème est de gérer les plantules pendant l'hiver, dans ma serre chauffée à 12°C mini . Un jeune plant issus de mes semis d'il y a 4 ans :  Et le tronc de mon quasi arbre :  |
|
 | |
daniele 43

| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 10:43 | |
| superbe Jean!! exactement le genre de feuillage extraterrestre que j'apprécie |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Lun 25 Oct - 14:29 | |
| Oui décidement nous avons les mêmes gouts car moi aussi cette plante me fait rêver à chaque fois que je la vois dans une fête des plantes. Mais j'ai un fatsia qui essaie de lui ressembler........MF  |
|
 | |
daniele 43

| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Lun 25 Oct - 14:42 | |
|  joli palmage !! le temps chez moi: |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Lun 25 Oct - 15:40 | |
| bonjour a tous j'aime beaucoup aussi le Trevesia palmata les feuilles du plant de mf sont sympa aussi, daniele pourrait on avoir quelques photos de chez toi sous la neige stp a+ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mar 26 Oct - 5:44 | |
| Mf, si tu passes dans mon coin, je peut t'en passer un, surtout si tout mes semis survivent !! |
|
 | |
| | semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc | |
|