Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partagez | 

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques

Album photos :

MessageSujet: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Jeu 21 Oct - 16:33

Découverte cet après midi, en faisant un tour dans le jardin :

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ANDRIANNE DANY

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Jeu 21 Oct - 17:31

Wow, elle a du style!
On dirait la représentation stylisée Anubis le dieu égypticien à tête de chacal.
poussin
Jardinier admin

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Jeu 21 Oct - 18:23

J'adore ces plantes.
J'ai un plant qui a une dizaine de boutons mais ils ne sont pas encore en fleurs. L'été dernier, j'ai un autre plant qui a eu un bouton mais celui-ci a avorté peu de temps avant que la fleur éclose.
J'ai enfin l'espèce à fleurs jaunes qui a aussi un bouton qui devrait éclore d'ici un ou deux mois.

http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Jeu 21 Oct - 19:04

Oui, en bonne méditerranéenne, elle fleurit hors été, de octobre à mai, selon les individus.
J'ai des fleurs pendant toute cette période.
J'ai la chance d'avoir le même climat que la province du Cap, d'où elle est originaire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Jeu 21 Oct - 19:16

moi aussi elle devrait pas tarder à me faire 3 belles fleurs, je vous mettrais des photos, magnifique floraisons jean !

byen amycalement jay
danesha
Jardinière modératrice

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Ven 22 Oct - 13:28

Je pense comme toi Adrianne. L'angle de la photo apporte cet air de chacal à l'animal zingibéral.

J'adore ça! Le mien est un peu jeune. Je na sais pas si je réussirai à le garder ici car il n'est plus couvert No
http://www.votremaisoneconome.com/
belle des champs

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Mer 27 Oct - 8:43

superbe fleurs
hydra

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Dim 21 Nov - 10:41

oui, c'est une fleur magnifique, ce qui est contrariant , j'en ai un aussi et là presque fin novembre il me fait des tiges de fleurs j'en ai 8/9 et encore elles s'ouvriront l'hiver, et je ne peux plus rentrer cette plante, le pot trop énorme et la plante trop haute, et tous les ans c'est la même chose
Jean06
Jardinier des Tropiques

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Dim 21 Nov - 12:06

Tu n'as pas une avancée devant la maison, simplement hors gel, où tu pourrais les installer pour l'hiver ?
Quant à moi, j'ai 4 pots de 52 cm à déplacer pour l'hiver, pour les mettre en valeur, devant ou autour du bassin .
Pour l'instant, ils sont en " estivage " au fond du jardin .
Photo de tout à l'heure:

hydra

Album photos :

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Dim 21 Nov - 15:19

non, je n'ai pas d'endroit hors gel, pourtant ce serait bien, et en plus ayant fait des dizaines d'années le Pacifique, je rêve de plantes exotiques, j'en ai beaucoup et la place manque.
L'année dernière , mon mari a fait un abri comme le tien, j'ai vu sur un autre post, avec du plastique transparent (je ne sais plus le nom) mais on est tenu de le démonter car ça gêne la descente des stores pour l'été, mais cette année comme il est souffrant il ne l'a pas reconstruit, donc voile d'hivernage à bloc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1