| Auteur | Message |
|---|
scil

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: lot et garonne villeneuve sur lot Album photos:  Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: dracaena Lun 1 Nov - 15:13 | |
| | Jean06 a écrit: | | Possible que c'en soit un . |
Merci Jean |
|
 | |
hydra
Nombre de messages: 56 Age: 71 Localisation: tout en bas 34 Album photos:  Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: dracaena Lun 1 Nov - 18:11 | |
| c'est vraiment beau, félicitations
|
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: dracaena Mar 2 Nov - 7:53 | |
| Au fait, il est preque aussi frileux que les Dracaena d'intérieur ( D.deremensis, D.sanderi ), il y a que dans mon coin où on peut le laisser dehors en hiver, il nécessite absolulument le hors gel. Au bout de 100 ans, on obtient un sujet comme ça, à la villa Maria Serena, juste à la frontière du bord de mer avec l'Italie, à Menton :  Je crois que l'exemplaire qui est à la villa Garnier ( celui de l'Opéra ) à Bordihera, en Italie à 20 km de la frontière, est encore plus gros .J'avais pas d'APN quand le l'ai visitée ! |
|
 | |
scil

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: lot et garonne villeneuve sur lot Album photos:  Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: dracaena Mar 2 Nov - 8:21 | |
| Jean il passera l'hiver hors gel dans une véranda.Merci pour les photos |
|
 | |
fredirici31
Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: toulouse Album photos:  Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: dracaena Mar 28 Juin - 11:37 | |
| Bonjour scil ou as tu acheté ton dracaena draco ? Je serai intéressé pour en avoir un également ... |
|
 | |
fredirici31
Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: toulouse Album photos:  Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: dracaena Mar 28 Juin - 11:51 | |
| Après une petite recherche j ai trouvé ce lien : http://www.alombredesfiguiers.com/succulentes/dracaena_draco_ajgal.htm Je ne veux pas leur faire de pub j expère que les modérateurs ne m en voudront pas C est juste pour l intéret botanique c est une sous espèce légerement plus rustique jusqu a -4c° due à son origine du haut Atlas marocain Je m excuse encore d afficher un lien commercial |
|
 | |
Dandik

Nombre de messages: 64 Age: 47 Localisation: Hammamet-Tunisie Album photos:  Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: dracaena Mar 28 Juin - 22:30 | |
| Les plus beaux que j'ai vu se trouvent à Alger au jardin d'essai, la fameuse allée des dragonniers.  |
|
 | |
Dandik

Nombre de messages: 64 Age: 47 Localisation: Hammamet-Tunisie Album photos:  Date d'inscription: 07/02/2009
 | |
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | |
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: dracaena Mer 29 Juin - 6:07 | |
| _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|