Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Auteur | Message |
|---|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Dim 17 Oct - 16:50 | |
| Bonjour kenavo | kenavo a écrit: | Bonsoir à tous,
Je viens de voir ça effectivement. Au risque d'être un peu dur je dirais que bien que les interventions sur le site en question soient souvent de qualité je ne pleurerai pas ce forum. J'en étais membre, moi aussi, jusqu'à ce que je le quitte, sans hésiter, dans les pas de Kim. Suite à des manières que je considère extrémistes et peu amènes, là, sans doute, pour conserver un côté "propret" au site.
Kenavo
|
Je suis aussi membre de GB, j' y allais de moins en moins, car il y a souvent des querelles entres membres, en plus pour des bêtise . Enfin bon n'allons pas sortir les vieux démons de leur tombe. C'est comme çà, c'est le webmaster qui décide.
A+ Mick |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Dim 17 Oct - 19:10 | |
| oui je suis aussi de ton avis  byen amycalement jay |
|  | | Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Lun 18 Oct - 5:44 | |
| Je le lisais de temps en temps sur des sujets de plantes rares en culture, mais je ne suivais pas tout. J'avais remarqué le ton arrogant de certains, et j'ai vu qu'ils avaient été les premiers à être virés du café . Hier, comme il pleuvait, j'ai lu les 16 pages de commentaires sur l'annonce de la fermeture . Beaucoup sont désolés.
Les forums sont de drôles de trucs, si la mayonnaise prend, ça peut attirer beaucoup de monde, ou bien ça fait souvent un flop . GB avait vraiment réussi à attirer nombre de membres actifs, ceux qui postent de nouveaux sujets et répondent, alors que souvent les membres se contentent de lire sans intervenir .
J'ai eu la chance de faire partie de l'aventure Gardenweb en 2000, un forum américain , dont la section Jardinage en France était en français. C'était le premier, il a réuni des participants très actifs et pendant quatre années, ça a été intense, puis il a été déserté d'un coup, pour des forums comme GB et je ne sais même pas s'il existe encore.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Lun 18 Oct - 14:44 | |
| oui il existe toujours jean06  voici le liens pour ceux que sa interesse:http://www.uk.gardenweb.com/forums/francais/$ byen amycalement jay |
|  | | poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Lun 18 Oct - 17:29 | |
| Je prends le post après une semaine d'absence! L'essentiel est que les infos sur les plantes et le jardinage restent disponibles. Quant au forum, il ne me manquera pas, n'y ayant que très peu participé Cette décision appartient au webmestre, et doit être respectée. En, tout cas, il doit en avoir marre pour ne pas avoir envisagé d'autres solutions! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|  | | Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Mar 19 Oct - 5:55 | |
| |
|  | | hydra
Nombre de messages: 56 Age: 71 Localisation: tout en bas 34 Album photos:  Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: drôle de nouvelle !!! Ven 29 Oct - 10:19 | |
| Moi aussi j'en faisais partie, surtout des conseils pour mes frangipaniers et rosier du désert, cactées et j'avais surtout un membre de l'Hérault qui me répondait , mais je le faisais surtout en MP, je ne m'occupais de personne, j'avais ma galerie de photos, j'aimais aller voir celles des autres, il y a des plantes et fleurs magnifiques. J'ai moi-même été surprise de la fermeture, mais bon, faut faire avec, J'ai beaucoup plus de connaissances sur les plantes plus courantes mais tropicales quand j'en ai et que je connais les noms |
|  | | danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |  | | |