| | Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Jeu 7 Oct - 14:42 | |
| Je la cultive depuis 20 ans, cet exemplaire est maintenant laissé l'hiver à la pluie. C'est une plante robuste, qui a pris deux fois 0° cet hiver, dont 1 cm de neige gelée :  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Sam 9 Oct - 20:26 | |
| j'ai la même mais plus modeste la tienne est vraiment superbe tu me disais que tu arrive à la tenir dehors il me semble sa rusticité par contre |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Dim 10 Oct - 6:48 | |
| Je l'ai toujours laissée dehors depuis 20 ans, donc simplement hors gel, sachant que mes températures habituelles sont deux ou trois +2°C par hiver. Depuis 3 ans , je la laisse à la pluie ( avant, je la mettais sous le balcon ) et elle en profite au maximum, même avec l' hiver de cette année où j'ai eu deux fois 0°C pendant quelques heures. Je n'ai pas d'expérience de températures inférieures, Kuentz protège son gros sujet de la pluie, à Fréjus, et il a eu parfois - 4°C, je crois. |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Dim 10 Oct - 17:41 | |
| ok ben je vais essayée et le rentrerais si ca descends sous 0° C |
|
 | |
BIGHEAD
Nombre de messages: 6 Age: 35 Localisation: duclair Album photos:  Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Jeu 18 Nov - 22:53 | |
| tu l'as acheté en plan ou alors tu as fait germer une graine si tu as fait germer une graine, je veux bien tes conseils!! merci
|
|
 | |

| Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Ven 19 Nov - 6:47 | |
| Je l'ai achetée en petit plant de 10 cm de haut. Je n'ai jamais tenté le semis.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ça se bouture assez facilement. Il y a 10 ans, mon sujet est tombé d'une colonne sur lequel je l'avais posé, et s'est cassé en deux. Pour la partie racinée,pas de problème, j'ai rempoté, et j'ai décidé d'essayer de récupérer le morceau cassé, il avait la taille d'un poing. Après quelques jours de séchage, je l'ai mis sur du sable, enfoncé de 1 cm . Au bout de quelques temps, il s'était enraciné, et c'est devenu celui que je présente sur la photo !!! L'autre, que je protège toujours de la pluie pendant l'hiver, est devenu plus petit que lui, bien qu'au départ il faisait le double de volume . Comme quoi, la pluie hivernale leur est bénéfique, en situation hors gel . En ce moment, il fait son automne, ses feuilles jainissent et vont bientot tomber . |
|
 | |
BIGHEAD
Nombre de messages: 6 Age: 35 Localisation: duclair Album photos:  Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Sam 20 Nov - 13:04 | |
| habitant en normandie, il va m'etre difficile de la mettre dehors car comme vous le savez surement, il n'est pas rare que les temperature en hiver soient inferieur a 0°C |
|
 | |

| Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Sam 20 Nov - 15:18 | |
| C'est vrai que hors ma région, ça reste une plante d'intérieur, mais facile à vivre, très robuste . |
|
 | |
hydra
Nombre de messages: 56 Age: 71 Localisation: tout en bas 34 Album photos:  Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Sam 20 Nov - 19:49 | |
| Jean, c'est " encore " une plante magnifique, quelle beauté, quel bonheur d'être dans de si belles régions surtout en température, je n'ai pas à me plaindre de ma région mais par ici, l'hiver il fait quand même du -6 et - 7° je dois rentrer les plantes fragiles et la place commence à manquer |
|
 | |

| Sujet: Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Dim 21 Nov - 7:34 | |
| Remarques, dans ma zone, je ne peux pas TOUT laisser dehors, j'ai aussi des frileuses. Ce sont la plupart des malgaches, mais aussi quelques africaines. Les Pachypodium et les Uncarina sont mes préférées, et je les rentre dans mon living pendant l'hiver  Le délicat, comme de partout , est de savoir quelles plantes laisser dehors et lesquelles rentrer à 13°C mini . |
|
 | |
| | Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules | |
|