| | Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Dim 19 Sep - 10:51 | |
| En regardant sur mes carnets, j'ai trouvé que j'avais semé ces plantes en février 2003 :  Et voilà ce que j'ai découvert hier en faisant mon tour de jardin :  Il faut donc 7 années entre le semi et la mise à fleur, en cultivant les plantes au naturel, sans engrais sauf au moment des rempotages. |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Dim 26 Sep - 18:07 | |
| bonsoir un des mien est actuellement en fleur:  pourrais-tu me dire s'il y a un moyen de faire une fecondation manuelle, les miens ne font jamais de graines et ils sont a l'exterieur, y a t'il des personnes qui obtiennent des graines naturellement en france a l'exterieur? a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Dim 26 Sep - 22:01 | |
| ça sent déjà .... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Dim 26 Sep - 22:08 | |
| celui-là en plus il sent tres fort et bon a+ _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Lun 27 Sep - 5:57 | |
| Déjà que c'est difficile avec les Lauriers roses qui sont des indigènes !! Même Brigitte Issa, qui en a pas mal d'espèces et de cultivars n'en a pas eu, on en aurait parlé . Je ne suis pas très doué ( ou motivé ) pour la pollinisation manuelle, javais essayé sans résultats il y a longtemps sur mes Pachypodium, avec un moustache de chat !! |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Lun 27 Sep - 10:59 | |
| merci pour le renseignement, pour la moustache de chat je vais quand meme pas en arracher une de mes chats, je vais essayer avec du fil de peche peut etre que ça marchera, chez daubas a hyeres,apparemment ses frangipanier se fecondent naturellement grace aux insectes,il a chaque annee des graines d'apres ce qu'il m'a dit. a+ _________________  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Lun 27 Sep - 17:19 | |
| superbe tes frangipaniers belle réussite et belle fleurs tiens je vais de ce pas voir si les miens on quelques chose mais je crois pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Lun 27 Sep - 17:44 | |
| De toute manière, même si on ne voit rien, il faut persister dans la manière culturale, plein soleil ( ou luminosité très vive ) pendant l'hiver à 12/15°C mini, cela provoque la naissance des inflorescences qui se déveloperont l'été suivant . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Lun 27 Sep - 20:32 | |
| d'accord merci Jean je ne le savais pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur Mar 28 Sep - 6:36 | |
| Et dès la reprise de végétation, que les nouvelles feuilles sont bien formées, on peut arroser à volonte, pour la croissance de la plante. Mais sur une plante adulte, si on suit les conseils de la copine de ma soeur à Tahiti : " tu arroses, tu as des feuilles, tu n'arroses pas, tu as des fleurs ". Mais je pense que c'est valable pour Tahiti, où il y a quand même souvent des averses, et où la température descend peu souvent en dessous de 25°C. Et là bas, ils les ont en pleine terre.
Mais j'ai quand même l'impression que de nouvelles hampes florales apparaissent alors que j'ai restreint les arrosages. Un truc serait peut-être de les arroser très copieusement en début d'été, puis de restreindre ces arrosages, sans les stopper complètement. A étudier.
|
|
 | |
| | Frangipanier, délai entre le semi et la mise à fleur | |
|