| | Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Lun 13 Sep - 16:48 | |
| Brigitte Issa, que j'hébergeais ce week end pour la fête des plantes de Menton, ma laissé cette superbe grimpante en essai. Il parait qu'elle est très florifère. Je n'ai que des photos du net pour l'instant :   |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Lun 13 Sep - 18:54 | |
| Magnifique Jean. Tu connais sa rusticité ? _________________ http://altitudetropicale.forums-actifs.com/
|
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Lun 13 Sep - 20:48 | |
| magnifique vivement des fleurs chez toi |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Lun 13 Sep - 21:44 | |
| Je l'avais photographié au Fairchild Tropical Garden à Miami. Exceptionnel!!!!! Les fleurs sont absolument magnifiques!  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Lun 13 Sep - 23:49 | |
| Superbe ! Sûrement une "zone 7" ! |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Mar 14 Sep - 5:58 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Mar 14 Sep - 7:49 | |
| Je vais suivre le conseil de Brigitte, la garder dans la serre cet hiver, pour profiter de sa floraison, et l'installer au printemps . Avec ces plantes de zone 10, il faut toujours essayer, il y a celles qui s'avèrent rustiques chez moi, et celles qui refusent de s'acclimater, comme l'Ipomoea horsfalliae que j'ai essayé il y a 2 ans.
|
|
 | |
thevetia

Nombre de messages: 29 Age: 43 Localisation: senegal Album photos:  Date d'inscription: 07/12/2010
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Mar 7 Déc - 17:34 | |
| ho! Elle ressemble beaucoup a celle que j'ai dans mon jardin !! je crois que c'est elle ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Mer 8 Déc - 6:52 | |
| C'est bien possible. Attention, dans les Ipomées rouges, il y en a une qui lui ressemble, c'est Ipomoea horsfalliae. Elle aussi est tropicale . |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis Mer 8 Déc - 8:18 | |
| Voilà une stictocardia (laquelle ?) photographiée au Congo en fin de saison sèche ( 5-6 mois ).Soit voilà ce que cela donne quand on ne s'en occupe pas !  |
|
 | |
| | Une merveille : Ipomoea ( Stictocardia ) beraviensis | |
|