| Auteur | Message |
|---|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Dim 19 Sep - 12:20 | |
| Pour répondre à Belle des champs, oui, j'ai résisté à cause de son manque de rusticité. Je suis d'accord avec Poussin, même s'il est très beau, Alphonse Karr n'est pas comparable. Par contre , le pubescens bicolore peut le remplacer avantageusement chez nous. Où a tu trouvé le tien Eric ? Et si tu trouve le Nabeshimana que je trouve superbe, je suis preneuse......MF |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Lun 20 Sep - 17:18 | |
| C'est vrai que le phyllostachys edulis Nabeshimana est réellement très beau.
Voir cette pépinière si il est dispo : http://www.pepilacdesjoncs.com/cms/catalogue/details/819/20/bambous/phyllostachys/phyllostachys-edulis-'nabeshimana'
_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 54 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Lun 20 Sep - 18:23 | |
| Hélas, hélas....il ne l'a pas en stock....ni même le bicolor. J'ai eu le bicolor chez lui, mais minimum 1 an d'attente.... Par contre il a beaucoup de bambous et de graminées. Un gars génial, mais un peu débordé car il bosse seul. Faut être patient. Mais c'est de mes top fournisseurs. Sinon Plan buisson tenu par M. Bonfils en a de temps en temps (du bicolor). Mais pareil il faut réserver à l'avance. Je vous mettrais différent liens pour les bambous, je les connais tous....les meilleurs sont en Belgique (kimmei par exemple)..... |
|
 | |
rhum
Nombre de messages: 11 Age: 34 Localisation: pres d'annecy Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Mar 21 Sep - 12:46 | |
| quelques photos d'un petit specimen du jardin botanic de lyon   |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Mar 21 Sep - 13:21 | |
| | Citation: | | Je vous mettrais différent liens pour les bambous, je les connais tous....les meilleurs sont en Belgique (kimmei par exemple |
Avec plaisir!_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 54 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Mer 22 Sep - 20:55 | |
| ça c'est en Italie, mais pas de vente aux particuliers...... http://lesbambous.fr/forum/gallery/image.php?album_id=92&image_id=10440   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Ven 24 Sep - 19:39 | |
| bonsoir ton lien est pas bon, il faut etre inscris sur le forum de fous des bambous pour y acceder a+ _________________  |
|
 | |
eric09
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Dim 26 Sep - 16:21 | |
| Désolé...j'arrive pas à copier les images et à les mettre ici... |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Dim 26 Sep - 18:01 | |
| bonsoir stp ne prends surtout pas d'images d'un autre forum pour le mettre sur le notre, cela pourrait nous creer des problemes car cela est interdit sans autorisation il vaut mieux un lien, merci d'avance pour ta comprehension a+ _________________  |
|
 | |
eric09
 | Sujet: Re: Bambusa vulgaris striata Lun 27 Sep - 10:11 | |
| Ok pas de soucis... Enfin celles-là je suis modérateur sur le forum : les bambous.fr et le chef (et nous) est d'accord... Sinon nous ce qu'on fait, on cite les sources aussi. Mais pas de problème, je me tiens aux règles locales.... |
|
 | |
|