| Auteur | Message |
|---|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Mar 14 Sep - 15:49 | |
| super merci pour tous ces conseils pour cet hiver moi aussi j'adore tes plantes mais suis bien loin d'avoir ta collection  toi tu as les mienne et moi il me reste à chercher les autres |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Mer 15 Sep - 6:50 | |
| Brigitte Issa, que j'ai hébergé ce week end pour la fête des plante de Menton m'a laissé une nouvelle espèce pour ma collection, un Plumeria obtusa, aux grandes feuilles ovales et coriaces. Je ne l'ai pas encore photographié pour mon inventaire botanique . J'ai maintenant 4 espèces botaniques de Plumeria, plus quelques cultivars. J'aime bien les petits genres, ainsi le genre Plumeria compte 8 à 12 espèces selon les auteurs .
|
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Jeu 16 Sep - 9:41 | |
| super la collection s'agrandit |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Sam 29 Jan - 22:57 | |
| je me suis posée une question est ce qu'on peux mettre dans un grand pot plutôt large que profond plusieurs caudex de variétés différentes ou est ce difficiles car différents besoins selon les variétés Sinon quel terre leurs faut-il  et quel période les rempotages merci d'avance |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Dim 30 Jan - 7:10 | |
| Je suis en train de revenir sur la mise de plusieurs caudex dans une même jardinière, à moins de bien réfléchir à leur besoin. Je me trouve confronté à ce problème, surtout pour l'arrosage en hiver. Il faudrait que je refasse mes jardinières, en tenant commpte de ce problème, en particulier celui de la croissance hivernale et croissance estivale, les besoins ne sont pas les mêmes . |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Dim 30 Jan - 10:00 | |
| d'accord c'est bien se que je pensais donc je verrais |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Jeu 17 Mar - 9:26 | |
| quel est la meilleur période pour rempoter des caudex |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Ven 18 Mar - 18:55 | |
| | Citation: | | quel est la meilleur période pour rempoter des caudex |
Juste avant la reprise de la croissance, qui est au printemps pour les plantes de l'hémisphère nord, et à l'automne pour celles de l'hémisphère sud._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Mer 5 Oct - 21:54 | |
| |
|
 | |
brunoorleans

Nombre de messages: 47 Age: 36 Localisation: Orléans Album photos:  Date d'inscription: 16/07/2011
 | Sujet: Re: plantes à caudex de Belle des champs Mar 1 Mai - 19:26 | |
| Bah bah bah qu'est ce que c'est que çà le Bowiea qui est enterré ?? Je vois pas du tout les caudex... Les miens sont pausés sur la terre LOL. Par contre mon gros je vais aussi devoir le rempoter, ça fait suer j'adore le pot, mais là je vois plein de nouvelles grosses racines blanches qui sortent à la surface. Je me tâte à faire cette présentation de rempotage avec une belle racine si possible :  |
|
 | |
| | plantes à caudex de Belle des champs | |
|