|
| Auteur | Message |
|---|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: canna cléopatra Sam 17 Juil - 13:36 | |
| |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: canna cléopatra Sam 17 Juil - 14:30 | |
| je suis pas une fana des cannas mais là je dois dire qu'avec ce feuillage c'est sympa et belle couleur  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1731 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Sam 17 Juil - 14:57 | |
| Magnifique. On le voit de + en + souvent à la vente, et c'est tant mieux car pour moi c'est un des + beaux cannas. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4600 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Dim 18 Juil - 5:00 | |
| mf, tu as trouvé l'adjectif, " bling bling ", qui le caractérise le mieux. J'ai peu de Canna, j'en reste aux classiques, mais j'en ai un que j'aimerais tester ailleurs que chez moi, car il fait 3 m avant de fleurir, et a des feuillesde la taille de celles d'un bananier. On me l'a donné sous le nom de Canna edulis, bien que je n'ai jamais tenté de consommer ses rhizomes . Ma soeur vient en aout, je lui demanderais de trouver une recette ............ |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Dim 18 Juil - 8:53 | |
| Bonjour à tous, je possède aussi ce canna dit edulis de très grande taille. A+Mick |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4600 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Dim 18 Juil - 10:24 | |
| Voilà, je viens juste de le photographier, il est mélangé avec un Heliconia schiedieana qui aussi a des grandes feuilles , mais plus longues et plus pointues :  Les deux plus haut sont ces Canna edulis . |
|
 | |
Isa35

Nombre de messages: 163 Localisation: Nord d'Ille et Vilaine Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Dim 18 Juil - 22:54 | |
| Moi,ça m'interesserait bien un petit bout d'édulis,si vous en avez un peu trop un jour..... J'en ai qqs autres en échange si nécéssaire,notament musafolia rouge. Isa. |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 182 Age: 57 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Lun 19 Juil - 4:26 | |
| mf, superbe canna cléopatra , très bien marqué très typé  . Je trouve que des cannas sont indispensables dans un jardin exotique. j'aime de plus en plus les grands cannas , effet tropicale garanti pour pas chère! Ici mon bananier entouré cette année par quelques grands cannas. Canna purpurea en fleur (feuillage pourpre ) Canna Musifolia qui continue a grandir; Canna Joseph Tramp à droite.  |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 182 Age: 57 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Lun 19 Juil - 4:42 | |
| J'ai découvert Russian Red ,qui est un canna à feuilles brune. Prétendant tous savoir je croyais que c'était un variant de Canna Purpurea et ben non! C'est un cultivar différent , couleur chocolat brulé du plus bel effet (3m.). J'espère le multiplié et en faire de gros massifs.  |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: canna cléopatra Lun 19 Juil - 7:34 | |
| Bonjour tous le monde Voici le même canna que jean, il n'a pas atteint sa hauteur car il est freiné avec les saules qui retombe juste au-dessus .  A+ Mick |
|
 | |
|