Attention, elle est au premier plan, au second, c'est mon Thunbergia grandifolra, qui a redémarré, mais qui s'est pris une baffe cet hiver .
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Mar 6 Juil - 7:24
Jean06 a écrit:
.... au second, c'est mon Thunbergia grandifolra, qui a redémarré, mais qui s'est pris une baffe cet hiver .
Il a eu froid ? Il va mieux ? J'ai rentré le mien de Thunbergia (en pot évidemment car je ne suis pas à Monaco ) Par crainte des grands et longs froids hivernaux. Il est toujours dedans d'ailleurs et il a une superbe couleur de feuillage. Je crois que le pot fait qu'il supporte mal le soleil l'été. J'essaie de voir s'il fleurira à l'intérieur aussi. Il avait fleuri en juillet l'an derneir mais je ne sais plus au juste si c'est à la fin du mois ou non.
_________________ bisamicale danesha **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Mar 6 Juil - 10:35
Quand il se plait , c'est une plante très vigoureuse et florifère. Je n'ai pas osé photographier le désastre en mars aveil. Tout mon toit était gris, des copains se sont même proposé pour m'aider à le dégager. Mais comme il se plait chez moi ( et que sont tronc fait dans les 20 cm de diamètre ), mon toit est de nouveau vert, et il a recommencé à fleurir. Et je vais devoir une fois de plus dégager la fenêtre de mon bureau au taille haie :
Mafate
Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos: Date d'inscription: 22/07/2008
Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Mar 6 Juil - 11:36