Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice sympa et Ruellia lorentziana Mer 30 Juin - 6:00 | |
| J'ai fouillé le web pour trouver un peu plus d'infos sur cette Ruellia lorentziana . Je suis tombé sur une photo qui m'a vraiment fait penser à la version rose de ma Ruellia brittoniana, qui chez moi est une quasi peste, elle se resème et drageonne partout. Regardes si le feuillage ne ressemble pas, voici la version bleue de Ruellia brittoniana, chez moi :   Voilà le feuillage, j'ai eu du mal à trouver une photo. C'est celui sous la coupe, liéaire. On voit même une fleur à l'extrême gauche :  Ce sont des espèces très proches botaniquement, de même qu'avec ma Ruellia tuberosa, que j'arrache maintenant comme une mauvaise herbe, car elle se resème abondamment, mais ne fleurit qu'en plein soleil . Ruellia tuberosa :   |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice sympa et Ruellia lorentziana Mer 30 Juin - 19:58 | |
| Merci jean ! Sympa de ta part !
Très semblable en effet ! J'aime son feuillage allongé. Elle est buissonnante chez-toi jean ? On peut donc en déduire qu'elle se ressème très bien mais ce qui peut laisser à désirer par manque de soleil ce serait la floraison ???
J'aimerais bien la trouver cette belle bleue. Mais je ne sais où...
Merci à nouveau ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|