|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mafate

Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Asclepiadacées Ven 25 Juin - 11:52 | |
| Bonjour, Voici deux Asclepiadacées que je voulais vous présenter. La première est Stapelia kougabergensis, très florifère. C'est mon second pied. Le premier était devenu assez imposant avec le temps et fleurissait sans cesse avec de nombreuses fleurs à la fois. Il "pétait" la forme à mon départ de congés et lorsque je suis revenu une semaine après, il était mort, plus rien à sauver...  Heureusement j'ai pu me le procurer à nouveau.  La fleur fait 3 cm de diamètre.  La seconde est encore en bouton. Je vous passerai évidemment une photo de la fleur lorsqu'elle sera ouverte d'ici quelques jours (si elle s'ouvre parce qu'avec ces plantes, on n'est jamais sûr de rien...). Il s'agit de Huernia reticulata, le bouton fait 2,2 cm de diamètre.  Bonne fin de journée.
Dernière édition par Mafate le Ven 25 Juin - 16:04, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Ven 25 Juin - 13:51 | |
| Les Asclépiadacées peuvent être le sujet de collection aussi variée que celle d'Orchidées |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1733 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Ven 25 Juin - 16:12 | |
| Les fleurs de cette famille sont vraiment particulières. J'aime bcp. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Ven 25 Juin - 20:39 | |
| oui joli dommage que ca pue  |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Lun 28 Juin - 21:59 | |
| Bonsoir, La fleur du Huernia reticulata s'est finalement ouverte. Aucune odeur à signaler !   Bonne fin de soirée. |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Mar 29 Juin - 5:34 | |
| Je n'ai jamais été incommodé par l'odeur, du fait que je cultive en plein air. Il faut vraiment mettre le nez dessus pour sentir . |
|
 | |
pedro Jardinier admin

Nombre de messages: 288 Age: 98 Localisation: ermont Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Jeu 1 Juil - 12:13 | |
| hoooooooooooo j'adÔre les asclép' bravo ! |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Ven 2 Juil - 21:57 | |
| Alors, cette odeur pestilencielle dont on parle n'est pas aussi forte que l'on dit ? Elles sont si jolie !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
pedro Jardinier admin

Nombre de messages: 288 Age: 98 Localisation: ermont Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Ven 2 Juil - 21:59 | |
| bin je dirais , ça depend des marques huhuhuhuhu certains stapelia a grosse fleur puent grave, apres ça depend aussi si elles sont dehors ou dedans |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Asclepiadacées Ven 2 Juil - 22:00 | |
| bon c'est vrai qu'il faut y mettre le nez dessus quand elle est dehors car j'en ai une qui a fleurit dans la maison on passer à coté désolée pas terrible  |
|
 | |
|