| | Pereskia grandiflora var violacea | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin - 15:07 | |
| Découvert hier au fond de ma serre, dans laquelle je n'ai pas trop de temps d'aller:  Inflorescence:  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin - 18:33 | |
| bonsoir vraiment tres jolies et bin dis donc tu fais que de belles decouvertes dans ton jardin, tu as beaucoup de chances a+ _________________  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin - 18:55 | |
| très joli et bien heureusement que tu n'y vas pas trop qu'est ce que ca serait sinon certainement l'Éden  |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin - 19:31 | |
| Vraiment très jolie cette teinte violacée ! |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mar 15 Juin - 7:48 | |
| Je l'ai immédiatement mise sur mon balcon, car je rentre toutes les plantes dans mon living en hiver. Cette variété est plus fragile que la vaireté type, rose . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mar 15 Juin - 11:13 | |
| La surprise vient au jardinier débordant que tu es Les Pereskia sont très beaux. J'aime cette espèce ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mer 16 Juin - 15:36 | |
| Une fleur ouverte après la sacrée pluie de hier :  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mer 16 Juin - 20:22 | |
| superbe dit moi ca vas tu as pas eut trop de dégâts au moins  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Jeu 17 Juin - 5:14 | |
| Non, rien à voir avec ce qui s'est passé vers Draguignan. Ici, ce n'a été qu'une bonne pluie ( 25 mm ) et ça a l'air de continuer ce matin. Tant qu'il n'y a pas de vent, c'est parfait . Au fait, si le beau temps revient, j'ai un autre Pereskia qui va fleurir, Pereskia bleo . Il ne fait qu'un simple buisson, et ces fleurs tout l'été :  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Ven 18 Juin - 16:47 | |
| C'est une plante que je n'ai jamais cultivée mais elle est réellement très belle, comme toutes les fleurs de cactées. Cette couleur violacée est de plus rarement vue. Ta plante a une couleur particulièrement soutenue. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
| | Pereskia grandiflora var violacea | |
|