|
|
| Auteur | Message |
|---|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: kapok(ceiba pentandra) Lun 31 Mai - 19:30 | |
| bonsoir a tous j'ai reussi a avoir des cabosses de cet arbre, voici la photo(pour l'echelle,j'ai mis une piece de 2€ au milieu):  d'apres ce que je viens de voir sur ce site: http://nature.jardin.free.fr/1105/ceiba_pentandra.html il serait de zone 9, est ce que quelqu'un en cultive,pour de plus amples renseignement ainsi que sur le semis il y a beaucoup de graines dedans avis aux interesses a _________________  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Lun 31 Mai - 20:18 | |
| ... voici un arbre dont je n'ai jamais réussi à faire germer les graines!!! J'en avais trouvé à fleurs rouges, et un autre à fleurs oranges. Les graines ne lèvent pas, et pourrissent. J'avais eu le même problème avec un autre arbre de la même famille, le pseudobombax. Bon courage! Je pense qu'il souffre un peu en zone 9. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Mar 1 Juin - 5:42 | |
| C'est un zone 11, sinon des jardiniers l'auraient planté par içi, comme les Chorisia speciosa ( maintenant nommé par les botanistes Ceiba insignis ssp speciosa ), assez fréquent , qui eux sont de zone 9, et sont surnommés faux kapokier . Photos du vrai prises par Brigitte Issa , pendant son voyage en Ethiopie : Forêt  Fleur:  Fruits non mûrs :  Fruit mûr:  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Mar 1 Juin - 10:25 | |
| bonjour et merci impressionnante cette foret, superbe photos poussin je vais quand meme essayer les semis comment avais tu procede? je vais en tenter dehors,en pleine terre et en pot, actuellement les temperatures sont bonnes si j'y arrive je t'enverrais des plants a+ _________________  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Mar 1 Juin - 10:59 | |
| Je te conseille de ne pas les faire tremper. Sinon, elles vont gonfler, puis pourrir, devenant en quelques jours toutes molles. Je les avais semées à 28°c, avec beaucoup d'humidité. C'est peut-être la responsable de l'échec. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Mar 1 Juin - 13:23 | |
| merci pour l'info je vais directement les mettre en terre a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Jeu 3 Juin - 13:17 | |
| Coucou Hylatiti, poussin et jean !
J'ai essayé le semis il y a 2 ans et moi non plus ça n'a pas germé. Pourtant, pas d'abus d'arrosage... Mais rien n'a poussé. Je ne sais cependant pas précisément si c'était des graines fraîches..... Je pense que c'est une bonne idée de tenter en pleine terre. Thierry, tiens-nous au courant stp... Merci.
La photo de Brigitte Issa est impressionnante. Cet arbre est si beau. Je le retenterai un jour en bonsai je pense...... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Jeu 3 Juin - 18:50 | |
| bonsoir je vais essayer et si ça marche je vous enverrai des plants a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Dim 6 Juin - 21:36 | |
| Merci thierry ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: kapok(ceiba pentandra) Lun 7 Juin - 5:42 | |
| Encore des photos de Brigitte Issa : Inflorescence:  Tronc:  Encore:  |
|
 | |
|