Les Légumineuses ( Bauhinia , Mucuna, Vigna ) ,n'aiment pas être repiquées à racines nues, et ont souvent des problèmes de mort au stade de la plantule . Peut-être est-ce dû au fait que ces plantes produisent beaucoup de graines, et qu'il faut éliminer un certains nombre de plantules, pour la survie des autres .
Les jeunes plants préfèrent la mi ombre .
Le terreau du commerce est suffisant, perso, je conseille de l'améliorer avec des composts comme l'or brun, secret vert ou autre, pour les rempotages.
Je fabrique mon terreau de feuille,à partir de mon compost très mûr que je tamise, et je mélange avec du sable et de la paille de riz, mais ce n'est pas facilement transposable .
Pour Thunbergia grandiflora, j'ai perdu cet hiver les deux issus de mes semis que j'avais obtenus , là aussi , le stade de la plantule est délicat. Je préfère pour cette espèce les boutures, qui sont assez faciles .
Pour les palmiers, je n'ai jamais cultivé Dictyosperma, et pour Washingtonia, au contraire, j'en ai de véritables gazons, j'en arrache plusieurs centaines par an . Mon grand sujet de 23 m produit de grandes quantités de graines .