|
|
| Auteur | Message |
|---|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Hedychium coronarium Ven 7 Mai - 18:28 | |
| bonsoir mon fournisseur de plantes de bassins conseille une plantation 5cm en dessous du niveau d'eau, pouvez vous me le confirmer? a+ _________________  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1731 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Ven 7 Mai - 19:12 | |
| C'est une plante qui aime beaucoup l'eau, surtout en été mais sa culture ne nécessite pas une immersion. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4599 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Sam 8 Mai - 5:24 | |
| Oui, plutot une plante de berge humide. J'ai constaté sur des Hedychium garnerianum spontanées au bord de mon bassin que l'humidité permanente les rend plus précoces qu'en pot et a accéléré la mise à fleurs du semis . |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 9 Mai - 11:57 | |
| bonjour merci pour vos renseignements, je vais essayer avec un plant a+ _________________  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1731 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 9 Mai - 13:39 | |
| Ce sont des pestes végétales sous climat tropical. Elles envahissent tous les endroits humides, caniveaux, berges, bords de route... Il n'y a aucune raison de ne pas réussir sa culture. De plus, sa floraison blanche est très belle. Poste une photo lorsqu'elle se sera développée  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4599 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 9 Mai - 16:39 | |
| Poussin a raison, les bords de rivières à la Réunion en sont couvertes |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 142 Age: 74 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 9 Mai - 17:06 | |
| | Jean06 a écrit: | | Poussin a raison, les bords de rivières à la Réunion en sont couvertes |
Jean ,aussi et je dirais surtout dans les hauteurs ,et à tel point que la nature environnante en prend un sale coup . Par contre pour tenir un talus ,rien de mieux . Mais arriver à la Réunion à réunir un jour de bonnes volontés pour éradiquer toutes les "pestes végétales" ,comme la vigne maronne,le Fuchsia ,le Goyavier ,etc..,et bien le jour en est bien loin ,car le travail là bas c'est fatiguant et le statut d'assisté (oui avec nos impots)est bien plus enviable et relax que celui de travailleur territorial .... Je dis cela car je connais bien le coin où j'ai des "cousins"...... J. 44770 |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Hedychium coronarium Lun 10 Mai - 7:11 | |
| |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Hedychium coronarium Lun 10 Mai - 19:04 | |
| bonsoir je l'ai pris aujourd'hui, je mettrais une photo demain a+ _________________  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Hedychium coronarium Ven 14 Mai - 19:17 | |
| bosnsoir a tous voilà une photo du plant en question:  a+ _________________  |
|
 | |
|