| | Kalanchoe pour suspensions de printemps | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Kalanchoe pour suspensions de printemps Ven 7 Mai - 17:45 | |
| Ils ont bien passé l'hiver, protégé des mauvais vents dans le jardin de derrière et sous la canopée de mes oliviers . D'abord Kalanchoe ' Tessa ' :  Ensuite Kalanchoe ' Wendy ' :  Ses fleurs de près :  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Ven 7 Mai - 19:15 | |
| et bien avec toi ton jardin c'est le jardin des découvertes trop beau ces kalanchoé jamais vue de pareils  contente qu'ils aient résisté |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Lun 2 Aoû - 6:55 | |
| Ce que c'est beau cette fleur !!! Je n'avais pas vu ce post Aussi sensible aux arrosages l'hiver ??? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Lun 2 Aoû - 10:35 | |
| Ceux là sont des hybrides très robustes, ils n'ont même pas eu une feuille noircie cet hiver. Il faut dire que leurs suspensions sont dans le jardin de derrière, protégé par la maison, et sous la canopée de mes oliviers . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Sam 7 Aoû - 6:07 | |
| Merci pour ces infos jean ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Sam 7 Aoû - 10:46 | |
| Tiens, ce matin, j'ai rangé les boutures que j'ai faites du Kalanchoe ' Wendy ' . J'en ai 8 pots de 10 cm . Ce sont des plantes increvables, j'avais dans la même cagette des pots d'Arctotis, et un asperseur tombé pendant quelques jours a eu pour conséquence la mort de ceux ci, alors que les Kalanchoe sont en pleine forme. C'est tout l'intérêt des succulentes par rapport aux xérophytes herbacées qui ont besoin d'un enracinement profond . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Dim 18 Mar - 17:42 | |
| voici un kalanchoé Pumila en suspension que j'ai trouvé en jardinerie son feuillage gris ma fait craqué    |
|
 | |

| Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Lun 19 Mar - 7:04 | |
| Superbe Kalanchoe que j'ai hélas perdu, comme un autre, très mignon, Kalanchoe rhombopilosa . Mais j'en ai un autre, récupéré depuis deux ans, sans nom, qui a plein de boutons, je vous en ferais profiter bientôt . Mon Halanchoe pumila en 2003 :  Et mon Kalanchoe rhombipilosa à la même date :  Tiens, j'ai vu hier que mes boutures de Kalanchoe ' Tessa ', au soleil, étaient déjà en fleurs. Ca sera bien pour la prochaine bourse aux plantes à laquelle je participe, au JB de Nice, le 7 avril . Par contre le pied mère en suspension sous la canopée de monolivier centrel n'est pas encore vraiment en fleurs, étant plus à l'ombre. |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: Kalanchoe pour suspensions de printemps Lun 19 Mar - 8:01 | |
| tiens j'en ai un de kalanchoe rhombipilosa sa pousse n'est pas des plus spectaculaire son feuillage est original |
|
 | |
| | Kalanchoe pour suspensions de printemps | |
|