| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4724 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Lun 26 Juil - 5:17 | |
| Chez moi, c'est aussi un Hedychium coccineum qui est le plus précoce, mais pour l'instant, pas grand chose, sauf l'Hedychium gardnerianum spontané qui a sont pied dans le bassin, lui est presque en fleurs . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Jeu 29 Juil - 13:50 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4724 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Jeu 29 Juil - 15:47 | |
| Tiens, ça me fait penser qu'il vaudrait mieux que je photographie la collection de Zingibéracées ( pas sûr que ce soient tous des Hedychium ) que ma soeur m'a ramenée d'un jardin de Tahiti , au cas où je les perde . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Mer 1 Sep - 15:42 | |
| bonjours j'ai une question sur mon Hédychium j'ai lu sur un article qu'il fallait couper les tiges qui ont fleurit au ras du sol après floraison  moi je les ai laissée que dois je faire les couper ou pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Mer 1 Sep - 17:30 | |
| Perso, je préfère les laisser se détacher toutes seules, ce qu'elles font fin avril, à la reprise de végétation. En plus pour l'espèce H.gardnerianum, il fait des fruits facilement, et ils sont rouges, décoratifs en janvier.  |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Mer 1 Sep - 17:40 | |
| Bonjour Les miens sont pour le moment en bouton , par contre H yunnanense est bien en fleur !!  Amicalement |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Jeu 2 Sep - 9:04 | |
| merci Jean bon je laisse superbe Foye j'aime beaucoup |
|
 | |

| Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Jeu 2 Sep - 10:21 | |
| Pas mal ont déjà fleuri, mais d'autres ont des problèmes d'ensoleillement. Les plus tardifs sont Hedychium thyrsoides, blanc et élégant, qui ne fleurit que début octobre :  Et Hedychium flavescens, dont j'ai parfois vu les dernières fleurs en janvier .  |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Jeu 2 Sep - 18:53 | |
| magnifique la blanche est splendide |
|
 | |

| Sujet: Re: Hedychium coccineum Tara Ven 3 Sep - 6:03 | |
| Oups, autant pour moi, la blanche a été publiée sous le nom Hedychium thyrsiforme, et pas thyrsoides. |
|
 | |
|