| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1865 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Lun 17 Mai - 18:16 | |
| C'est génial! N'oublie pas de changer régulièrement l'eau. Si des filaments blancs apparaissent, tu peux aussi frotter les graines avec le dos d'une éponge pour les faire disparaître) _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Mer 23 Juin - 20:59 | |
| voici mes lotus que j'ai planté dans un pot rempli au 1/3 de fumier recouvert d'une couche de terre  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1865 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Mer 6 Avr - 17:51 | |
| La période de dormance étant finie, les semis de l'année dernière repartent. Le bac est en plein soleil toute la journée et se réchauffe jusqu'à 30°c. Les petits rhizomes devraient fleurir cette année. J'ai hâte de voir ce qui va sortir! Vous noterez que l'eau n'est pas très propre  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Jeu 7 Avr - 6:57 | |
| super moi aussi ils démarrent et l'eau est comme toi ce qu'il faut pour un lotus il me semble |
|
 | |
kiko

Nombre de messages: 15 Age: 61 Localisation: LUNEL Album photos:  Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 6:28 | |
| les cavaliers ne sont pas passes une baisse de 10°est annoncée je ne commence les semis que vers la st Médar qui est l'avant dernier..... A+ |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 6:58 | |
| C'est vrai! On a tendance à tout mettre dehors dès que les beaux jours reviennent, alors que les gelées peuvent encore être cruelles! En ce qui concerne les semis des lotus, ils se font à température ambiente ou à chaud, à l'intérieur, donc pas de risque de froid. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3029 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 7:01 | |
| Sage décision kiko !!!
J'ai un nelumbo en petit bac dehors et il commence aussi avec 2 feuilles apparentes. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 19:53 | |
| bonsoir les miens dans mon bassin ne sont pas encore sortis, chaque annee ils sortent debut mai. a+ _________________  |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 20:13 | |
| et ou diable trouvez vous des graines de ces petites merveilles ? _________________ http://altitudetropicale.forums-actifs.com/
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3029 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |
 | |
|