| Auteur | Message |
|---|
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Lun 5 Juil - 10:54 | |
| salut jean, ne t'inkietes pas pour ton ipomea quamolit elle se ressemé même chez moi en region centre mais elel a été bcp moins invasive que l'ipomea purpurea qui continue 4 ans après de repoussé un peu partout malgré mes de herbages minutieux.... |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Mar 6 Juil - 7:18 | |
| Très belle collection ADRIANNE !!!  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Mer 21 Juil - 3:58 | |
| Mes créations ( hybrides )de l'année dernière commencent à fleurir , je suis satisfait du résultat !  |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Mer 21 Juil - 4:08 | |
| Ce F1 me plait beaucoup il fait 7 cm. de diamètre .Je ferai des croisements avec un cultivar à grandes fleurs bleues pour obtenir un F2 de 12 cm. Ensuite par sélection j'en ferai deux versions , la claire comme celle ci et une plus foncée.  |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Mer 21 Juil - 7:51 | |
| Très jolies effectivement, beau boulot ! |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Mer 24 Aoû - 11:45 | |
| Phénomène bizarre ! Un plant me fait des fleurs comme celle là :  Donc verte ... comme une bractée et pas vraiment comme un pétale, une corolle.L'ipomée vit normalement une matinée, celle-ci 2-3 jrs ... c'est pourquoi je parle d'une bractée. Personne n'a jamais rencontré ce genre de phénomène? ... chez d'autres végétaux à fleur ? rem : j'habite pas près d'une centrale nucléaire ... fêlée ! |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Jeu 25 Aoû - 5:50 | |
| Justement, sur un autre forum, quelqu'un demandais dans les identifications un phénomène similaire, avec des fleurs vertes. Je vais voir si on a donné une explication valable . La seule idée d'explication est celle d'un e contamination par desherbage chimique:
http://www.aujardin.org/mutation-echinacea-t144743.html
Mais il y a peut-être des virus, comme pour le cas de la fasciation qui crée les cristations, qui font perdre les couleur |
|
 | |
pajoojo

Nombre de messages: 88 Age: 25 Localisation: Suisse Album photos:  Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Jeu 25 Aoû - 10:10 | |
| Sur les quais de Montreux (Suisse), ils ont fait 3 arcades avec des pieds d ipomees. LEs fleurs sont blanche tres grande (env 10-15cm de diam) et surtout parfumees, odeur de Calliandra. Comme lui, elles ne s ouvrent que le soir et quel parfum. Malheureusement, je n ai pas trouve de graines. Est-ce facile a bouturer? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Jeu 25 Aoû - 13:07 | |
| Attends un peu pour les graines, elles viennent en fin de saison sur ces Ipomoea alba, surnommées " Fleurs de Lune ". J'ai toujours semé, jamais bouturé. C'est en fait une vivace à vie courte, pas une annuelle. |
|
 | |
pajoojo

Nombre de messages: 88 Age: 25 Localisation: Suisse Album photos:  Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Ipomoea Nil Japonica Jeu 25 Aoû - 16:43 | |
| Interressant, il y a un bulbe a hiverner?
Il faut juste esperer qu ils n hiverneront pas les plants avant la fructification...en tout cas c est une plante tres interressante. |
|
 | |
|