| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1726 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Dim 7 Mar - 15:06 | |
| ... même famille, mais pas même lieu d'origine. Afrique du sud pour les strelitzias Amérique centrale et Amérique du Sud pour les Héliconias. Voici les 3 plantes rempotées dans une grande coupe.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Dim 7 Mar - 16:51 | |
| Ca fait vraiment bien, ce sont de belles plantes. J'en aurais plein dans mon jardin , si j'avais le climat pour . |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Dim 7 Mar - 20:46 | |
| bonsoir tres jolie potee,j'espere que mes rhizomes vont donner ça, d'apres vous,sont ils faciles a fleurir? je viens de remarquer que celle de jean dans la serre est en fleur, jean as tu fais quelque chose de speciale pour provoquer la floraison? j'aime beaucoup les heliconias,je recherche aussi rostrata et bihai,voir d'autres geantes a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Lun 8 Mar - 6:27 | |
| Non, mais la plante végète depuis deux ans , les photos datent d'avant), car j'ai baissé de 2°C ma température minima dans la serre , question de budget . Et l'hiver avec des températures qui baissent parfois à +10°C, ça ne lui plait pas trop , surtout cette année faible en soleil . |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1726 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Lun 8 Mar - 7:27 | |
| | Citation: | d'apres vous,sont ils faciles a fleurir?
|
Oui Thierry, c'est un heliconia qui fleurit très facilement en appartement. Chaque tige émergeante donnera une fleur à maturité._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Lun 8 Mar - 20:16 | |
| merci pour l'info,c'est une bonne nouvelle, a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Ven 12 Mar - 11:31 | |
| Très belle potée !!!! Tu as eu de la veine de trouver ça !!! tu devras les faire hiberner... ?  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Jeu 20 Mai - 17:03 | |
| voilà j'ai achetée en grande surface pour 16,90 euros un Heliconia " olympic dream " bon il est vendu sous ce nom est ce le bon mystère par contre quelle terre faut il que je lui mette car le pauvre il est dans un mini pot sinon je suppose qu'il faut le rentré en hiver et quelle exposition  là je l'ai mis à l'ombre pour pas qu'il grille    |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| |
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Heliconia "Olympic Flame" Ven 21 Mai - 12:42 | |
| merci Poussin pour les infos  |
|
 | |
| | Heliconia "Olympic Flame" | |
|