christal83
Nombre de messages: 47 Age: 48 Localisation: Languedoc-Roussillon Album photos:  Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Jeu 25 Fév - 15:19 | |
| Merci à tous les deux de vos précieux conseils, ce sera donc avec protection de décembre à mars j'ai bien noté !!! c'est vrai que cet hiver a été particulièrement pluvieux et froid !!! mais on dirait que le printemps se profile à l'horizon ...
christal83 |
|
ptivince
Nombre de messages: 99 Age: 21 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Sam 31 Juil - 0:43 | |
| petit up longtemps apres pour parlé du sujet initial : l'iresine ! jeans penses tu que dans un chassis hors gel les miennes tiendrais cette hivers ? je cultive de cette façon les misere (tradescantia zebrina pallida albiflora). |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4599 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Sam 31 Juil - 5:42 | |
| Je pense qu'elle sont de même rusticité, donc ça devrait aller. Mais cette année a été une bonne leçon pour moi, elle n'aime pas avoir 0°C, toutes ses feuilles sont tombées, et des tiges de 1 m ont séché . Mais elle est repertie rapidement, et est superbe en ce moment, voir comment elle entourre un Hippobroma longiflora que je viens de passer sur un autre forum :  Autre expérience, elle se plait à mi ombre, soleil tamisé le matin et un peu le soir, le plein soleil ne lui convient pas. J'ai fait une photo quand j'étais en haut d'un escabaut il y a une semaine :  |
|
ptivince
Nombre de messages: 99 Age: 21 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Sam 31 Juil - 10:58 | |
| merci jean pour ses précisions !j'vaais peur qu'elle soit un tropicale pur et dure et qu'elle passe l'arme a gauche dans mon chassis comme les ipomea batatas qui sotn tres belles mais tres dures a conservées même a l'interieur ! |
|