|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Hesperaloe parvifolia Ven 15 Jan - 10:14 | |
| Bonjour, Connaissez vous cette plante Hesperaloe parvifolia, je l'ai trouvé en pépinière, elle me semblait intéressante à utiliser dans mon futur massif de cactus. Voici la photo de cette plante.  A+ Mickaël |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Ven 15 Jan - 11:19 | |
| Je l'ai rencontré dans un jardin en Provence en zone8/9, près de Aix :  J'ai trouvé sa floraison très jolie :  Je ne connaissais pas auparavant, il n'y en a pas dans mon coin, c'est vrai que tous les Aloe y sont bien rustiques. Hesperaloe est américain, et est rustique, zone 7 selon mon encyclo . |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Ven 15 Jan - 12:29 | |
| Bonjour jean Merci pour ta réponse, je vois que sur ta photo elle est aussi planté parmi les cactus, c'est vrai que la fleur est pas si mal, donc j'ai matière à travailler pour mon futur massif de cactus. A+ Mickaël |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Ven 15 Jan - 19:42 | |
| bonsoir j'aime beaucoup, l'hampe florale est tres jolie a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Sam 16 Jan - 8:04 | |
| Salut !
elle est fine et délicatement découpée. C'est beau comme tout !
Peut-être une idée aussi dans ta rocaille titi. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Dim 17 Jan - 11:29 | |
| Bonjour à tous Oui tu as raison Danesha, elle serait bien aussi dans une rocaille, mais je crois qu'elle est difficile à trouver en pépinière. A+ Mickaël |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Dim 17 Jan - 19:24 | |
| On peut la trouver chez " Issa ". Moi cela fait trois fois que je la tente , l'été, pas de problème, elle pousse et elle fleuri, mais chaque hivers, elle pourrit bien qu'elle soit dans une rocaille!!!! Il faut dire que depuis deux ans l'hiver est très humide et la terre reste mouillée toute la saison.......MF |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Dim 17 Jan - 19:34 | |
| merci MF pour ce témoignage de culture ! moi je l'avais achetée il y a 2 ans chez castelli a Fréjus, séduite par sa merveilleuse floraison. mais en pot elle ne fleurit pas et prend facilement la cochenille. je vais la mettre en mai dehors et la rentrer l'automne...
amitiés,
Jocelyne |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Dim 17 Jan - 20:03 | |
| Bonjour à tous La voici chez mes parents, on la vois derrière le yucca filamentosa, pour le moment elle tient malgré les excès de pluie de neige et de froid.  A+ Mickaël |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Hesperaloe parvifolia Dim 17 Jan - 23:35 | |
| bonsoir a tous mick comment a ete fait le parterre de tes parents que je trouve tres jolis, la terre a t'elle ete drainee pour eviter l'humidite ? j'aime beaucoup les galets qui sont vraiment tres beaux,ils font ressortir le vert des plantes a+ _________________  |
|
 | |
|