|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Cédrats Lun 11 Jan - 11:29 | |
| J'ai cueilli ce matin les deux cédrats que j'avais sur mon Cédrat de Corse. Iles n'ont pas l'allure des cédrats normaux, mais ce sont les tout premiers. Pour le poids, ça va , 1250 g pour le plus gros :  Je dois faire un envoi cet après midi à ma soeur, avec des oranges amères pour la marmelade :  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Cédrats Lun 11 Jan - 15:26 | |
| Belle récolte !!! Wow !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Cédrats Lun 11 Jan - 15:37 | |
| Pour les oranges amères, ce n'est pas chez moi, mais je connais un bel arbre dans le cimetière, loin de la pollution .... Mais j'ai d'autres fournisseurs potentiels. Cette année, ils sont très chargés, je le remarquais en passanttout à l'heure près de la mairie, il y a plus d'orange que de vert dans les arbres d'alignement .  |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Cédrats Lun 11 Jan - 16:53 | |
| Serait-ce dû au doux temps automnal ? Sino, climatiquement, as-tu une idée de la raison de cette opulence ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Cédrats Lun 11 Jan - 17:28 | |
| Je pense le printemps pluvieux de 2009 a conduit les arbres à moins se débarasser de leur fleurs et petits fruits, l'eau était en abondance, et les agrumes sont des soiffards . L'automne très doux et pluvieux vers la fin a confirmé cette tendance, avec une maturité plus précoce, d'où certaines récoltes maintenant, alors que d'habitude c'est début février qu'on commence . |
|
 | |

| Sujet: Re: Cédrats Lun 11 Jan - 18:24 | |
| Merci jean !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Cédrats Lun 11 Jan - 20:01 | |
| superbe récolte  |
|
 | |

| Sujet: Re: Cédrats Jeu 14 Jan - 16:24 | |
| Ce matin, petit tour au JB Val Rahmeh de Menton, pour récupérer 5 cédrats de Corse, pour envoyer à ma soeur, qui les fait confire. Ils ont une forme normale, eux, et sont aussi très gros. J'ai mis un pomelo et une orange pour donner l'échelle :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Cédrats Jeu 14 Jan - 17:04 | |
| Ils sont gros en effet ! Ta soeur ravie je pense Je n'ai encore jamais goûté. ça viendra... Chaque chose en son temps...... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Cédrats Ven 15 Jan - 13:40 | |
| waouah belles bêtes ils sont d'un beau calibre ca vas faire lourd le colis  |
|
 | |
|