Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Des fleurs miniatures que j'adore, Peristrophe speciosa Mer 30 Déc - 11:05 | |
| Peristrophe speciosa est une Acanthacée d'origine indienne, à floraison hivernale sous nos climats. Elle commence maintenant et finira vers avril. C'est un buisson jusqu'à 1 m de haut :  La plante est remplie de ces petites fleurs roses pendant 4 mois, sympa, non ?  Elle se plait bien chez moi, je l'ai depuis 5 ans, je commence à trouver des plantules spontanées dans le jardin. Donnée pour zone 9 . |
|
christal83
Nombre de messages: 48 Age: 48 Localisation: Languedoc-Roussillon Album photos:  Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Des fleurs miniatures que j'adore, Peristrophe speciosa Mer 30 Déc - 13:41 | |
| Oui très jolie. Et c'est agréable d'avoir qq fleurs en cette saison !!! surtout de cette teinte éclatante. exposition soleil ou mi ombre !!! Merci A bientôt |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Des fleurs miniatures que j'adore, Peristrophe speciosa Mer 30 Déc - 14:05 | |
| Mi ombre lui suffit, c'est une plante de sous bois . Avec un rayon de soleil a travers le feuillage de mes agrumes :  |
|
christal83
Nombre de messages: 48 Age: 48 Localisation: Languedoc-Roussillon Album photos:  Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Des fleurs miniatures que j'adore, Peristrophe speciosa Mer 30 Déc - 14:23 | |
| Effectivement elles sont superbes sous ce soleil d'hiver !!! à bientôt christal83 |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Des fleurs miniatures que j'adore, Peristrophe speciosa Mer 30 Déc - 15:56 | |
| très jolie fleurs belle couleur tout en finesse superbe rien a dire  |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Des fleurs miniatures que j'adore, Peristrophe speciosa Mer 30 Déc - 22:05 | |
| En effet, j'adore cette finesse et cette couleur !!! Mi-ombre..... pas pour chez-moi pour le moment. Merci jean ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|