|
|
| Auteur | Message |
|---|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Tetrapanax Papyrifera Ven 13 Nov - 18:11 | |
| |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Ven 13 Nov - 18:51 | |
| Bonjour belle des champs il est très jolie ton tetrapanax papyrifera, ici dans les pépinières du Finistère on n'a beaucoup de mal à en trouver, je possède un exemplaire qui provient de chez jean06, il a très bien poussé, je suis très content de cette plante car elle produit un belle effet dans le jardin. Voici les photos:   Voilà A+ Mickaël  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Ven 13 Nov - 19:04 | |
| hum joli parterre j'aime beaucoup et ton tetrapanax est très joli ce qui est dommage à cette plante c'est la mauvaise odeurs de ses fleurs |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Ven 13 Nov - 20:34 | |
| bonsoir j'aime beaucoup cette plante vraiment tres jolies photos,merci j'ai eu 2 rejets avec mf avec une belle motte que j'ai plante dans un pot avec du terreau vers le mois d'aout,ils ont pris tous les deux et je les ai plantes en pleine terre il y a un mois,j'espere qu'ils poussent vite. a+ _________________  |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Ven 13 Nov - 21:54 | |
| si ca se plait sa pousse assez vite  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Sam 14 Nov - 7:03 | |
| L'hiver dernier, une raffale de vent a brisé une grande branche, c'est une plante qui devient fragile quand elle dépasse 4 m   Ca fait un peu crève coeur . Je lui reproche de pousser de partout, d'arriver même à passer sous un mur souterrain de 1 m de béton . Il m'indique quand il est largement temps de tondre la pelouse :  |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Sam 14 Nov - 8:08 | |
| oui c'est vrai que c'est son inconvénient tous ces rejets qui poussent pas forcement ou on veut |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Sam 14 Nov - 13:41 | |
| Cette année, je vais peut être profiter de leur floraison vu la douceur du climat : 17° ce matin!!!!!.......MF  |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Sam 14 Nov - 13:55 | |
| beau massif ils sont splendide j"espere que tu pourras profité de leur floraison  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Tetrapanax Papyrifera Sam 14 Nov - 17:13 | |
| Je ne la trouve pas transcendante, et ne produit jamais de fruits sous nos climats.  De près :  Je préfère presque celle du Fatsia japonica :  |
|
 | |
|