|
|
| Auteur | Message |
|---|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: poivrier du sichuan Mar 20 Oct - 17:33 | |
| |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Mar 20 Oct - 19:57 | |
| il est beau ! Merci mf ! Qu'en est-il de la rusticité ? Quelqu'un d'autre en aurait tenté la culture ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
petra
Nombre de messages: 8 Age: 61 Localisation: drome provencale Album photos:  Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Lun 30 Nov - 22:34 | |
| il y en a dans la Drôme, donc pas de soucis chez toi Danesha ! |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Lun 30 Nov - 22:40 | |
|  Merci Petra ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Mar 1 Déc - 16:18 | |
| tiens c'est original rien que le tronc et par curiosité est ce que ses graines se mangent  et est ce que ca pousse vite  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Mar 1 Déc - 16:38 | |
| Très rustique, zone 7 je crois. C'est une plante sympa, curieusement , de la famille des agrumes, si, si ! C'est un des trois seuls condiments qu'utilisent les japonais dans leur cuisine, avec Perilla frutescens et Zingiber mioga . Je ne l'ai pas , les places sont trop chères chez moi . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Mar 1 Déc - 18:18 | |
| merci pour les infos il vas falloir que je cherche cette bestiole  |
|
 | |
piperatum
Nombre de messages: 7 Age: 51 Localisation: Est de Paris (France) Album photos:  Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Mar 15 Fév - 13:29 | |
| bonjour Il y en a un énorme dans le jardin botanique du parc floral dans l'est parisien et il a resister à -20°. Vu la taille ,il a du etre planté a la création du parc. Il y en a un très vieux spécimen aussi dans le jardin japonais de reuil malmaison . Je possede un petit spécimen en pot mais je l'ai rentré cet hiver. je le ressort chaque jour quand il gele pas car c'est un arbuste fragile dans les premières année de sa vie. Il a commencer a sortir ces feuilles.
|
|
 | |

| Sujet: Re: poivrier du sichuan Mer 16 Fév - 9:36 | |
| Bonjour piperatum. Peux-tu nous mettre des photos stp? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
piperatum
Nombre de messages: 7 Age: 51 Localisation: Est de Paris (France) Album photos:  Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: poivrier du sichuan Mer 16 Fév - 10:20 | |
| Bonjour a tous Oui Danesha pas de soucis Elle date de octobre 2010 et j'ai fais une belle ceuillette de poivre de shichuan . Lieu : jardin botanique du parc floral de Paris SEULE LE PERICARPE EST COMMESTIBLE. j'ai fais secher Tronc de joli taille !!!  Dommage car trop de soleil ce jour Je reprendrais d'autres photos dans quelques jours de l'arbre au printemps. Et du mien en pot . |
|
 | |
|