| | cactées et succulentes à identifier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: cactées et succulentes à identifier Lun 19 Oct - 19:07 | |
| Quelques photos.....Pouvez vous me donner les noms ?.......MF |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Lun 19 Oct - 19:33 | |
|  euphorbe  céropegia  colletia  yucca desmettiana  yucca filamentosa variegata |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 7:31 | |
| Bonjour mf !
Le seul dont je suis presque certaine c'est ton Ceropegia Fusca !
J'ai un doute pour Colletia : Atrox je crois
Les deux Yucca sont très beaux....
Bonne journée ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 7:58 | |
| Pour la 3, on la trouve dans les jardins de mon coin sous le nom de Colletia cruciata, une Rhamnacée . Je ne suis pas chez moi, je ne peux vérifier sur mes encyclos . Pour la 5, c'est un Phormium tenax, une Néo-Zélandaise très ( trop ? ) courante dans mon coin . |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 8:57 | |
| | Citation: | | Pour la 5, c'est un Phormium tenax, une Néo-Zélandaise très ( trop ? ) courante dans mon coin |
Jean! Je pense plutôt qu'il s'agit d'un yucca filamentosa variegata, peut-être l'hybride "bright Edge". Il me semble que l'on aperçoit quelques filaments le long des feuilles, et que celles-ci poussent à la manière des yuccas, en rosette, et non imbriquées comme les Phormiums._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 10:11 | |
| Bonjour poussin et jean !
Il me semble aussi, comme poussin à cause des filaments,, que c'est un yucca mais la variété je ne sais pas... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 11:27 | |
| Il s'agit bien d'un yucca, il a d'ailleur fleuri en été, mais il pousse en touffe au lieu de monter........MF |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 18:01 | |
| Bonjour, Oui je suis d'accord avec fred (poussin) pour le yucca filamentosa variegata pour la photo 5. A+ Mickaël  |
|
 | |
pedro Jardinier admin

Nombre de messages: 290 Age: 98 Localisation: ermont Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mer 21 Oct - 10:27 | |
| la une cherche du cotée des euphorbes |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mer 21 Oct - 11:52 | |
| Oui c'est une euphorbe , mais laquelle ?...........MF |
|
 | |
| | cactées et succulentes à identifier | |
|