| | degats du vent sur ensete maurelli. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: degats du vent sur ensete maurelli. Ven 16 Oct - 19:30 | |
| Mon grand et beau bananier maurelli pourtant en zone protégée, n'a pas supporté les raffales des jours derniers....MF  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Ven 16 Oct - 20:55 | |
| RRRÔÔÔ !!! Quel dommage !!! Je suis désolée pour toi et ton protégé. Il y a eu combien en km/h d'après toi ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Sam 17 Oct - 5:45 | |
| Et bé ! Içi aussi, beaucoup de vent, mais d'est, on y est habitué, et j'ai un mur de 5 m qui me protège. Par contre les succulentes frileuses du balcon ont morflé . |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Sam 17 Oct - 11:52 | |
| Bonjour Mf
Ton Maurellii est planter trop à l'ombre d'où ses pétioles tout étioler qui casse facilement .
a+ |
|
 | |
Isa35

Nombre de messages: 163 Localisation: Nord d'Ille et Vilaine Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Sam 17 Oct - 18:51 | |
| Désolée pour toi! Isa. |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Sam 17 Oct - 23:17 | |
| bonsoir a tous c'est vrai il etait tres beau,pourtant si bien abrite, moi aussi j'ai mon frangipanier le plus vieux qui a ete demi renverse, va faloir que je le replante. a+ _________________  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Dim 18 Oct - 19:37 | |
| Le bulletin météo annonçait un vent de 90 à 110. En forêt beaucoup de branches cassées aussi........MF |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Dim 18 Oct - 20:09 | |
| Merci pour ta réponse mf !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
tidusnico
Nombre de messages: 104 Age: 28 Localisation: Pierrefeu du var Album photos:  Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Lun 3 Mai - 18:04 | |
| Salut a tous g également planté un maurelli dans mon jardin et je souhaiterais savoir si je le protège avec un bon voile d'hivernage va t-il tenir au gelées l'hiver prochain? Le tien a t il resister au gel cet année |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: degats du vent sur ensete maurelli. Mar 4 Mai - 19:09 | |
| Oui ,mon maurelli a résisté au gel, je l'avais enveloppé avec un voile et la souche est protégée par un bon paillage. Il fait ses premières feuilles.......MF |
|
 | |
| | degats du vent sur ensete maurelli. | |
|