| | Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Dim 11 Oct - 15:08 | |
| Je ne sais pas pourquoi mon Canna edulis atteint 3 m 50 dans ma plate cande aux Zingibérales . Ce matin, j'en ai donné un morceau à un copain, et je n'ai pas pu m'empêcher de mesurer :  Une photo de plus près, où on voit bien le 3 m 20 marqué :  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Dim 11 Oct - 19:26 | |
| Superbe! J'adore ces grands cannas! Là ils sont plantés, le sol doit leur plaire!!! Ils fleurissent en mars/avril sur les tiges de l'année d'avant? _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Dim 11 Oct - 22:33 | |
| bonsoir j'en avais amene a la bourse de nice,les miens mesuraient environ 2m, ma terre n'etant pas tres riche,c'est normal, quelques plants ont fleuris en septembre(3/une trentaine de rejets) a+ _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Lun 12 Oct - 6:05 | |
| J'ai l'impression qu'ils fleurissent n'importe quand, ou plutot quand la tige est mûre.Surtout en climat doux, il n'y a qu'un simple ralentissement l'hiver .
Ma plate bande aux Zingiberales a été crée en 1997, fait 13 m2 et est remplie d'un terreau maison sur plus de 1 m de profondeur . J'ai profité des travaux d'alignement de l'époque , qui m'ont enlevé 4 m de terrain, pour me la faire creuser, et je l'ai remplie moi même avec un mélange de terreau de feuilles et terreau professionnel et de pouzzolane ( pour éviter le tassement ). J'y rajoute chaque année 2 sacs de 30 kg de fumier de mouton, et parfois de da pouzzolane . Tout y pousse . |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Mar 13 Oct - 8:38 | |
| Moi, j'ai Canna Musifolia qui est aussi énorme. J'aime l'effet " masse " qu'il donne avec ses larges feuilles. Chaque automne je déterre les souches et les entrepose en serre froide.( on a des hivers a - 25 °C. )cette année cela me fera quelques brouettes.
Si ce canna restait au jardin toute l'année ,fleurirait-t-il ? Je sais que les fleurs de cannas sauvages sont rikiki mais ce serait pour les graines.
Dany |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Mar 13 Oct - 19:01 | |
| Ce canna a fleuri très tôt cette année chez nous et ont fait beaucoup de graines. Je peux en expedier. Voir par MP........MF |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Mer 14 Oct - 7:19 | |
| J'ai dans un coin du jardin un Canna sauvage , origine Brésil,qui m'avait été donné en essai . Il est resté petit ( 1 m 50 ) et a fleuri rouge en petites fleurs, comme souvent. Mais ce qui a été remarquable, c'est que j'en ai retrouvé un plant à 15 m de lui, spontané . Ces espèces font plein de graines . |
|
 | |
| | Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) | |
|