joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: dactyloryza Ven 6 Juin - 22:51 | |
| je vois souvent des d. maculata entre 10 euros les moins chers et 20 euros .
a+ jocelyne |
|
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Sam 7 Juin - 20:31 | |
| C'est un peu exagéré dans ce cas. Je préfère attendre de trouver des plantes à prix plus démocratiques... Est-ce une plante qui se resème ou qui s'étend facilement? |
|
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Dim 8 Juin - 9:23 | |
| Coucou, J'ai trouvé une dactylorhiza praetermissa hier près de chez moi à 8€! http://www.kuleuven-kortrijk.be/bioweb/?lang=fr&detail=530 Donc, il y a moyen de trouver moins cher!  |
|
passiflora

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Côte d'Or France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Dim 8 Juin - 20:56 | |
| Il y a aussi ce lien qui présente quelques dactylorhiza : http://www.afblum.be/bioafb/especes/dactylor/dactylor.htm Ma préférence va à la fuchsii!  |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Sam 21 Mar - 20:18 | |
| bonsoir je confirme cette orchidee est protegee en france et interdite a la vente, j'ai voulu en commander et on me l'a confirme. a+ _________________  |
|
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Jeu 16 Avr - 14:20 | |
| | hylatiti a écrit: | bonsoir je confirme cette orchidee est protegee en france et interdite a la vente, j'ai voulu en commander et on me l'a confirme. a+ |
Elle est protégée à l'état sauvage c-à-d qu'on ne peut l'arracher ou la cueillir dans la nature. Les plantes que l'on trouve dans le commerce ont été développées en in-vitro, la plupart par Phytesia (une spin off de l'université de Liège en Belgique) qui revend les jeunes rhizomes aux gros producteurs hollandais qui les mènent à taille commerciale. Toutes ces entreprises ont pignon sur rue et sont de ce fait tout à fait autorisées à faire ce genre de vente, rien d'interdit donc... a+ Fred |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Jeu 16 Avr - 19:24 | |
| bonsoir pour la belgique oui en france c'est different ils ne cherchent pas a comprendre, je prefere ne pas tenter le diable. a+ _________________  |
|