|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Dactylorhiza Ven 7 Mar - 11:04 | |
| Bonjour, Quels sont les soins à apporter à de telles orchidées terrestres? Sont-elles rustiques? Sont-elles convoitées par les limaces et escargots? http://fr.wikipedia.org/wiki/Dactylorhiza |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Ven 7 Mar - 19:42 | |
| Bonjour, Je cultive D.maculata et sphagnicola avec succès dans ma tourbière. D.praetermissa dans le jardin. Rustiques car indigènes en Belgique. a+ Fred  |
|
 | |

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Lun 10 Mar - 20:23 | |
| Bonjour Fred, Ta dactylorhiza est magnifique! Serait-il possible de la cultiver dans une brique de tourbe avec les pieds dans l'eau? |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Mar 11 Mar - 13:57 | |
| Bonjour Micheline, Oui je pense que c'est possible, les miennes sont au rendez-vous chaque année et les jeunes, je les cultives en pots qques temps pour les endurcir. On trouve en jardineries D.maculata qui finalement est assez accommodante... a+ Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: Dactylorhiza Mar 11 Mar - 14:04 | |
| Bonjour Fred, Il en existe de différentes couleurs apparemment : http://pagesperso-orange.fr/liliane.pessotto/Dactylorhiza-maculata-bas.html As-tu une adresse où se les procurer? |
|
 | |
fcalmant
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Mar 11 Mar - 15:28 | |
| Re, On en trouve au rayon plantes aquatiques dans la plupart des pépinières bien achalandées, comme Hobbygarden à St georges, Floralux en a aussi...Dans ton coin je ne sais pas mais je suis certain que tu en trouveras! a+ Fred |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Mer 12 Mar - 20:41 | |
| bonsoir j'aime beaucoup ces orchidees,par contre en france mes fournisseurs n'en proposent pas, y a t'il une protection sur cette plante? a+ _________________  |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Ven 28 Mar - 18:26 | |
| en général pour les orchidées indigénes bien respecter leur milieu , soit acide ou calcaire, marquer aussi leur emplacement, et les associer aux trycirtis qui vit en symbiose avec elles.
amitiés,
jocelyne |
|
 | |
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Jeu 5 Juin - 22:51 | |
| Bonsoir, J'ai vu des Dactylorhiza maculata (l'Orchis tacheté) dans une pépinière qui se vendaient 27€/pièce! Elles mesuraient à peine 20 cm de haut en fleur. Est-ce un prix normal ou exagéré? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dactylorhiza Ven 6 Juin - 12:37 | |
| Bonjour Chris, Ce prix me paraît excessif, mais je peux me tromper! |
|
 | |
|