| | Eremomastax polysperma, bof ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Eremomastax polysperma, bof ! Sam 3 Oct - 15:37 | |
| Cette Acanthacée m'avait été passée par Brigitte Issa, mais elle m'a dit à son dernier passage que la floraison était décevante, et c'est confirmé maintenant qu'il y a les fleurs :  De plus près :  Pourtant le feuillage était sympathique . |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Sam 28 Nov - 16:40 | |
| Je révise un peu mon jugement, car on est bientot en décembre, et la plante fleurit toujours, et l'arrière plan en Iresine herbstii ajoute beaucoup :  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Sam 28 Nov - 18:52 | |
| Bonsoir jean ! Là c'est différent ! Pas si bof que ça après tout Joli décor ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Dernière édition par danesha le Sam 28 Nov - 22:49, édité 1 fois |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Sam 28 Nov - 20:17 | |
| bonsoir oui tres joli decor,fleur originale ensuite il faut la voir avec plusieurs hampes florales en meme temps, je pense que là elle sera surement tres belle a+ _________________  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Sam 28 Nov - 21:34 | |
| c'est original on dirait une fleur de chicorée coupée en deux  la plante rouge l'iresine est magnifique je connais pas superbe |
|
 | |

| Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Dim 29 Nov - 9:05 | |
| C'est vrai que je ne l'ai installée qu'au printemps, il faut savoir attendre, comme pour une autre Acanthacée, Hypoestes aristata, qui est superbe cette année, et s'est même resemée spontanèment :  Un semis spontané en compagnie de Salvia splendesn ( la botanique, toujours en fleurs )  Cet Hypoestes aristata serait à essayer dans le Var . C'est une sud africaine . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Dim 29 Nov - 9:27 | |
| très jolie j'aime beaucoup ce violet melangé au rouge c'est splendide  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Eremomastax polysperma, bof ! Dim 29 Nov - 14:27 | |
| Je rève de pouvoir cultiver iresine chez moi, car en ce moment je suis à la recherche de végétaux à feuillage toujours rouge et persistants, vivaces ou arbustes. Si vous avez des idées, avis aux amateurs......MF |
|
 | |
| | Eremomastax polysperma, bof ! | |
|