| Auteur | Message |
|---|
tatsuko
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Mer 26 Mar - 23:54 | |
| au temps pour moi je n'avais pas fait attention a la localisation... tu as tout a fait raison mimosa.. les rhipsalis et autres selenicereus seraient plus appropriés.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Jeu 27 Mar - 10:32 | |
| Bonjour, Avez-vous des expériences de culture de cactus épiphytes? Quelles sont les températures extrêmes qu'ils peuvent supporter? Merci Tatsuko et Hylatiti pour tous vos conseils!  |
|
 | |
graphique

Nombre de messages: 82 Age: 47 Localisation: Bruxelles/Belgique Album photos:  Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Ven 20 Juin - 17:54 | |
| Bonjour, Je serais aussi intéressé par des renseignements de culture à propos des cactus épiphytes! |
|
 | |
sebchtx1
Nombre de messages: 33 Age: 39 Localisation: Châteauroux ( 36 ) Album photos:  Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Sam 30 Aoû - 16:22 | |
| Salut !
Les tillandsia ( filles de l' air ) peuvent ( enfin je pense ) faire un mur végétal, car il existe pas mal d' espece qui peuvent supporter la vie dehors.
A+ Seb |
|
 | |
orchis
Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: Tarn en France Album photos:  Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Sam 30 Aoû - 17:59 | |
| Salut Seb, Quelles seraient les espèces de tillandsia rustiques, d'après toi et quelle rusticité? Je suis assez intéressée! |
|
 | |
sebchtx1
Nombre de messages: 33 Age: 39 Localisation: Châteauroux ( 36 ) Album photos:  Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Mar 2 Sep - 19:44 | |
| | orchis a écrit: | Salut Seb, Quelles seraient les espèces de tillandsia rustiques, d'après toi et quelle rusticité? Je suis assez intéressée! |
Salut Orchis !
j' ai ce lien qui va peut être te servir pour trouver ton bonheur http://www.annaturra.com et http://www.czplants.com qui est commercial car pas d' info sur la culture, le tout à mon avis c' est de les protéger un peu de la pluie l' hiver car ce ne sont pas des plantes carnivores qui elles peuvent être un peu sous l' eau de temps en temps.
A+ Seb |
|
 | |
orchis
Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: Tarn en France Album photos:  Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Dim 14 Sep - 8:49 | |
| Salut Seb, je vais consulter tes liens. Merci!  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Dim 14 Sep - 12:22 | |
| Moi aussi, je serais interressée par la rusticité des tillandsia en extérieur......MF |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Dim 14 Sep - 19:50 | |
| bonsoir attention où tu positionnes les tillandsias, je crois qu'il ne faut pas que le support où elles sont reste humide et toujours les fixer tete en bas. par contre desole je ne pourrais pas te repondre sur leur rusticite mais cela m'interesse aussi. a+ _________________  |
|
 | |
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Mur végétal extérieur Dim 14 Sep - 19:58 | |
| Bonjour,
Je ne connais que le Tillandsia bergeri qui supporte -10°C sur de courtes durées.
http://www.charlies-web.com/bigpix/p007.jpg
Il y en a peut-être d'autres, mais je ne suis pas expert dans cette "branche"... |
|
 | |
|