| | Les succulentes du jardin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Les succulentes du jardin Dim 6 Sep - 16:38 | |
| Bonjour, Voici quelques photos des succulentes du jardin Photo n° 1 Sedum Reflexum.  Photo n° 2 Sedum Spathulifolium.  Photo n° 3 Sempervivum tectorum ( joubardes )  Photo n° 4 Echeveria elegans  Photo n° 5 Sempervivum tectorum ( joubardes )  Photo n° 6 crassula rosularis  Photo n° 7 Sempervivum tectorum rubrum  Photo n° 8 Sempervivum allionii  Photo n° 9 Sedum album  Photo n° 10 Echeveria secunda  Photo n° 11 Echeveria nodulosa  Photo n° 12 x graptoveria' fanfare'.  Photo n° 13 hawarthia fasciata  A+ Mickaël 
Dernière édition par mick le Jeu 10 Sep - 7:01, édité 6 fois |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 7 Sep - 11:34 | |
| J'aime beaucoup la plante numéro 11. Quel est son nom STP ?.........MF |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 7 Sep - 13:58 | |
| Echeveria nodulosa, je l'ai eu pendant longtemps, je l'ai perdue .Mais je la réinstallerais si je la retrouve . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 7 Sep - 20:29 | |
| Salutations amis JE... | Citation: | | Echeveria nodulosa, je l'ai eu pendant longtemps, je l'ai perdue .Mais je la réinstallerais si je la retrouve |
ça tombe bien jean... Pour une fois que j'ai quelque chose à t'offrir... On se mp..._________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 7:23 | |
| Bonjour jean, mf, danesha il me manque le nom de la plante sur la photo 2, photo 3, 4, 5, et 6. J'aurais du les mettre dans identification. A+ Mickaël  |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 10:20 | |
| Je ne connais pas du tout les Sempervivum, et N°3, 5 me semblent en être. N°4 me fait penser à Echeveria elegans. N°2 et 6 , je ne sais pas du tout, mais n° 6 m'intéresse . |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 16:17 | |
| Bonjour jean
j'ai trouvé pour la n° 6 c'est une crassula rosularis elle n'est pas rustique. Et la n° 12 aussi qui est une x graptoveria' fanfare'. A+ Mickaël |
|
 | |

| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 18:24 | |
| Ah, je vois. Crassula rosularis est en fait Crassula orbicularis var rosularis . J'ai Crassula orbicularis var orbicularis depuis trois ans, c'est une miniature. Elle est dehors en pleine terre ( en fait dans une coupe de 60 cm ), car je n'ai pas de problèmer de rusticité mon minimum absolu depuis 10 ans est +2°C .  Une rosette de près :  |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 18:32 | |
| Oui voilà | Citation: | Ah, je vois. Crassula rosularis est en fait Crassula orbicularis var rosularis . J'ai Crassula orbicularis var orbicularis depuis trois ans, c'est une miniature. Elle est dehors en pleine terre ( en fait dans une coupe de 60 cm ), car je n'ai pas de problèmer de rusticité mon minimum absolu depuis 10 ans est +2°C . |
Si tu es intéressé tu m 'envoies un MP. A+ Mickaël  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 5:44 | |
| Un grand merçi, mais je ne veux plus introduire de plantes dans mon jardin, même des petites succulentes, je n'ai absolument plus de place et j'en fais crever très rarement .
En plus, à la fin du mois, il y a la classique bourse aux plantes du JB de Nice, et on m'aura amené spécialement des plantes que je ne pourrait refuser . Les seules plantes qu'il m'arrive de faire crever sont celles en attente de trouver une place et que je néglige dans un coin. Donc je ne veux pas en accumuler . |
|
 | |
| | Les succulentes du jardin | |
|