| Auteur | Message |
|---|
jimmy

Nombre de messages: 6 Age: 19 Localisation: Loire-atlantiqe ( 44 ) Album photos:  Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Lun 28 Déc - 23:42 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site. je suis élève en Paysage depuis 4 ans . Et je me passionne beaucoup pour le strelitzia. J'en n'ai acqui un depuis un an sans floraison malheureusement =( . Je me situe sur la cote de la loire atlantique et au printemps je vais le mettre en pleine terre dans un endroit ensoleillé et a l'abri à côté d'un mûr. J'ai déja prévu une armature pour le gel. Je devrais recevoir un strelitzia d'une dizaine d'année également au printemps que je laisserais bien sûr en pot. Je vous tiendrais au courant de mon strlitzia en pleine terre, en ésperant qu'il s'épanouisse et que je puisse voire ses magnifiques fleurs surgirent de la terre = ). salutation à tout le monde =D !!  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mar 29 Déc - 7:33 | |
| Attention à sa nature de plante méditerranéenne, il a normalement besoin d'un repos estival pour une floraison hivernale ( en ce moment, tous les massifs sont en fleurs sur la Côte d'Azur ). En climat différent, il faudra peut-être faire un forçage en l'abritant de la pluie pendant une période . |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Lun 30 Mai - 11:16 | |
| bonjour a tous ... j ai sorti mon plant il y avait une hampe.... malheureusement elle a séche...pourquoi ... qu elle betise ai je fait ... merci. aurore
|
|
 | |

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Lun 30 Mai - 13:39 | |
| Bizarre. Un mauvais courant d'air pourrait être une explication, mais quand la tige est formée, c'est très robuste. |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mar 31 Mai - 17:52 | |
| oui bizarre.... de plus 2 nouvelles feuilles se sont pliées.... pas assez rigide...tant pis j espere qu il y aura une autre qui tige. merci Jean |
|
 | |
mimi42

Nombre de messages: 6 Age: 39 Localisation: st etienne Album photos:  Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 4 Nov - 10:05 | |
|  [/ [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17002894]  voila au bout de 6 ans d'attente ( je commençait a desespere  )elle a fleuri et d'autres fleurs arrivent |
|
 | |

| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 4 Nov - 10:42 | |
| Mon dernier semis date de 2007, j'ai donc encore 2 ans à attendre. Sinon, gag, j'ai eu un semis spontané dans le pot d'un de mes Frangipaniers. Je suis son évolution avec attention . |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 10 Nov - 19:53 | |
| magnifique comme quoi faut pas désespérer  super Jean tien nous au courant |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Dim 13 Nov - 23:14 | |
| Belle floraison mimi42 !!! Pour jean, c'est toute une surprise... A quand les premières fleurs?? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 142 Age: 74 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Lun 14 Nov - 8:21 | |
| La deuxième fleur vient de s'ouvrir cette nuit et je vais compter combien de jours elle durera . En fait j'ai régulièrement une hampe florale par feuille ,sauf pour les 2 feuilles du coeur qui donneront aussi chacune une hampe ,quand d'autres feuilles sortiront et ainsi de suite ,car c'est vraiment une plante généreuse par sa régularité de floraison bien programmée  . Joël 44770 |
|
 | |
| | Strelitzia reginae, floraison | |
|