| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 5 Juin - 8:21 | |
| Bonjour, Mon strelitzia présente sa première fleur :  Cela vaut parfois la peine d'être patient!  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1726 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 5 Juin - 8:47 | |
| Bonjour, je vous joins la première fleur d'un strelitzia parviflora juncea. La principale différence entre le reginae est que les feuilles de cette espèce ne possède pas de limbe. Ainsi, les feuilles ressemblent à des roseaux.  Le limbe absent est plus flagrant sur cette autre photo. Malheureusement, ce plant n'a pas fleuri cette année.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1726 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 11:58 | |
| Début de floraison pour un pied de strelitzia en pleine terre. 14 fleurs sont prévues cette année. Il y en a pour 6 mois!  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 12:28 | |
| trop joli j'adore ces fleurs c'est très exotique 14 fleurs c'est genial |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 16:06 | |
| Début de floraison chez moi, mais je les ai tous en pot sauf un, et il faudrait que je rempote, ils crèvent de faim. J'ai déjà reporté cet été, faut absolument que je fasse ça au printemps. Celui en pleine terre n'a guère de soleil, et fleurit parcimonieusement. C'est vraiment une plante de plein soleil . J'ai pas compté les boutons, mais j'en ai sûrement moins que poussin . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 20:00 | |
| Yes ! Bravo poussin ! Le mien aussi est en pot sinon, je le perd l'hiver !Je vous ferai une photo éventuellement ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 20:07 | |
| bonsoir a tous le mien aussi est en pot et je le rentre dans la maison l'hiver, il ne pousse pas tres vite a+ _________________  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 22:03 | |
| C'est une plante qui supporte très mal les températures négatives. Ou alors, il faut que celles-ci soient de très courte durée. Le feuillage est endommagé à partir de -2°/-3°c et la reprise est difficile à partir des racines quand la partie aérienne a été abimée. La culture en pot est possible mais son système racinaire est tel que très souvent il arrive à faire exploser les pots de plastique ou de terre quand la plante se sent à l'étroit! C'est une très très belle plante d'orangerie et je l'adore. Savez-vous qu'une sous-espèce à été découverte: Il s'agit du Strelitzia Reginae subsp. mzimvubuensis. Cette sous espèce diffère de l'espèce originale en ayant une "flèche" blanche, et non bleue. Encore introuvable en Europe. http://www.plantzafrica.com/plantqrs/strelitzregmzimvu.htm _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 22:12 | |
|  Je ne savais pas. C'est très original et joli en plus ! Merci poussin ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 22:25 | |
| merci Poussin pour toutes ces infos très intéressantes moi aussi je ne le savais pas il est très joli bien que le bleu lui vas à ravir  |
|
 | |
| | Strelitzia reginae, floraison | |
|