| | Strelitzia reginae, floraison | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Strelitzia reginae, floraison Jeu 6 Mar - 10:04 | |
| Bonjour.Je cultive cette plante depuis quelques années et elle ne fleurit pas.Comment faire pour obtenir une floraison? http://linepassions.free.fr/Photo-du-jour/12/12-12.html |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 6 Mar - 11:20 | |
| Lui redonner son caractère de méditerranéenne, c'est à dire une croissance en hiver et un repos en été. Arrosage parcimonieux en été et plein soleil, dans un coin, car la plante n'est pas en végétation. Dès octobre, arrosages copieux de temps en temps, mais maintient à une température de 5°C à 15°C la nuit. Içi, ils fleurissent de octobre à mai. Un poil de neige ne les gêne pas ( mais ne pas abuser ! )  C'était en février 2005, la seule neige que j'ai eu depuis 10 ans. ( une matinée seulement ) |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 7 Mar - 9:32 | |
| Bonjour, Mon plant de strelitzia était rentré chaque année dans une pièce maintenue à 10/15° durant l'hiver et je n'avais jamais obtenu de floraison parce que je ne l'arrosais pas. Cet hiver, je l'ai arrosé souvent et ses deux premières fleurs font leur apparition! Comme quoi, il faut que toutes les conditions soient réunies pour qu'une plante s'épanouisse et il suffit bien souvent de pas grand chose... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 4597 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 7 Mar - 11:59 | |
| En climat méditerranéen, c'est en octobre/novembre qu'il y a les plus grosses pluies, et ça déclanche la végétation et la floraison. |
|
 | |
lucena

Nombre de messages: 210 Age: 57 Localisation: Monte Gordo-Algarve-Portugal Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 7 Mar - 23:12 | |
| Ola, Chez moi pareil que chez toi Jean, en ce moment et depuis décembre tu en as en fleur un peu partout. isabel  ce sont ceux du petit hotel familial devant chez moi. |
|
 | |
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 12 Mar - 12:06 | |
| Bonjour.Mon strelitzia devrait donc fleurir l'hiver prochain si je l'arrose plus abondament. Merci à vous pour les conseils. |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Sam 10 Mai - 6:58 | |
| Coucou, Mon strelitzia est sur le point de commencer sa floraison. A partir de quel moment je dois diminuer les arrosages? |
|
 | |

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mar 13 Mai - 9:15 | |
| Je remonte ce fil car je ne voudrais pas compromettre la floraison de ma plante! |
|
 | |

| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mar 13 Mai - 10:50 | |
| A partir de début juin, tu peux ralentir l'arrosage. Le tout était de déclancher la mise en végétation et la floraison. Avec la culture en zones non méditerranéennes, c'est plus délicat, car la saison chaude et sèche n'est pas aussi marquée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 16 Mai - 10:15 | |
| Merci pour le renseignement, Jean!  |
|
 | |
| | Strelitzia reginae, floraison | |
|