| | Problème avec ma plante / Heteropanax | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
soetmath
Nombre de messages: 10 Age: 29 Localisation: Alsace Album photos:  Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Problème avec ma plante / Heteropanax Jeu 20 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour à tous,
Ce n'est pas très original mais comme tout les autres, j'ai "attérie" sur ce site, qui est d'ailleurs très interessant et très riche, suite à des recherches sur l'heteropanax sensis lady green.
On m'a offert cette plante à Noël dernier qui a d'ailleurs coûté une fortune chez un fleuriste...bref !
Au début pas de problème, mais petit à petite, elle commencait avoir des toiles (d'araignée), les feuilles devenaient jaunes, collantes et tombaient.
Je me suis rendu dans une jardinerie ou le vendeur m'a conseillé d'appliquer sur le feuillage du souffre minéral pour combattre la bêbête microscopique qui était entrain de l'abimer. Je devais vaporiser 2x en tout (1x tous les 15 jours) puis laver le feuillage... ce que j'ai fait.
Le problème c'est que le traitement terminé, je n'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose. En effet, par rapport aux autres photos que j'ai pu voir, le mien est très jaune et très terne. De plus dès qu'on le touche à peine il pert ses feuilles...il est très fragile. Tout les jours j'ai des petites branches et feuilles au sol.
Avez vous des suggéstions ?
Merci d'avance pour votre aide Sophie
Dernière édition par soetmath le Ven 21 Aoû - 8:03, édité 1 fois |
|
 | |
soetmath
Nombre de messages: 10 Age: 29 Localisation: Alsace Album photos:  Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Jeu 20 Aoû - 10:55 | |
| Je suis désolée, j'ai commis une erreur, je n'ai pas posté mon message au bon endroit.
Avec mes excuses !
Sophie |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Jeu 20 Aoû - 19:15 | |
| Bonjour, soetmath Il n'y a pas grand chose sur cette plante pour le moment, regarde sur l'enver des petits feuilles il y a sans doute des araignées, il faudrait il faire un traitement insecticide contre les araignées rouge et jaune sa doit ce trouvé en jardinerie. Voilà il faudrait mettre une photo en détaille. A+ Mickaël  |
|
 | |
soetmath
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Ven 21 Aoû - 8:05 | |
| Effectivement, je vais tâcher de la prendre en photo.
Hier, je suis allée dans une jardinerie, ils m'ont dit qu'elle manquait certainement d'eau. Je l'arrose 1 fois par semaine (1 litre).
A voir.... |
|
 | |
soetmath
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Ven 21 Aoû - 12:54 | |
| Voici quelques photos....du feuillage et de son emplacement. Il est loin d'être aussi beau queceux déjà vus sur ce forum ! Le feuillage : le blanc sur les feuille, c'est le reste du minéral de souffre (traitement des araignées) pas encore totalement néttoyé :    |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
 | |
protea80
Nombre de messages: 60 Age: 31 Localisation: versailles Album photos:  Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Ven 21 Aoû - 13:33 | |
| salut pour le soufre il a une action repulsive et un peu curatif sur les acariens pareil pour les algues marines sinon la vu les degats il te faut du dicofol (matiere active) comme acaricide |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Ven 21 Aoû - 20:32 | |
| Bonjour kenavo ouha je suis trop fort, j'ai trouvé sans voir de photo  A+ Mickaël  |
|
 | |
soetmath
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Sam 22 Aoû - 9:10 | |
| Bonjour à tous,
Merci baucoup pour vos réponses..et moi qui faisais une confiance aveugle à ces professionnels !!
Je vais tâcher de faire comme vous m'avez dit, dès aujourd'hui...en croisant les doigts.
Par contre ma question peut paraître idiote mais ce matin en me levantj'avais au ons une vingtaine de feuilles au sol, est ce que lorsqu'une plante pert ses feuilles c'est trop ou pas assez d'eau ??? Dasn ce cas est ce à cause de sa "maladie" ?
Merci pour votre aide précieuse ! Sophie |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Problème avec ma plante / Heteropanax Sam 22 Aoû - 9:46 | |
| | soetmath a écrit: | Bonjour à tous,
Merci baucoup pour vos réponses..et moi qui faisais une confiance aveugle à ces professionnels !!
Je vais tâcher de faire comme vous m'avez dit, dès aujourd'hui...en croisant les doigts.
Par contre ma question peut paraître idiote mais ce matin en me levantj'avais au ons une vingtaine de feuilles au sol, est ce que lorsqu'une plante pert ses feuilles c'est trop ou pas assez d'eau ??? Dasn ce cas est ce à cause de sa "maladie" ?
Merci pour votre aide précieuse ! Sophie |
Bonjour Soetmath,
C'est la maladie très avancée qui fait tomber les feuilles. Agis vite l'arrosage n'a rien à voir là dedans.
Kenavo |
|
 | |
| | Problème avec ma plante / Heteropanax | |
|