Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Mer 5 Jan - 6:35 | |
| Attention, il redémarre assez tard, vers mai . Moi, je dois encore tailler les branches de l'année, j'ai une flemme avec ce temps pourri . Pithecoctenium cynanchoides est une espèce distincte, valide, de P.crucigerum , selon mon encyclo. Même région d'originne, Brésil Argentine .Je ne la connaissais pas . D'après les photos trouvées sur Google, les fleurs sont plus blanches, avec une corolle. Pour les fleurs de P.crucigerum , je les trouve pas mal :  |
|
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Pithecoctenium Mar 24 Mai - 16:22 | |
| Mon Pithecoctenium cynanchoïdes , non protégé a disparu jusqu'au pied cet hiver mais repart bien . Je ne sais pas s'il refleurira , c'est un essai que je fais .
|
|

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Mar 24 Mai - 17:31 | |
| Mon gros exemplaire a redémarré, il y a plein de boutons, mais pas encore de fleurs. |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Mar 31 Mai - 10:46 | |
| |
|

| Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Dim 5 Juin - 11:18 | |
| Ca y est, les premières fleurs se sont ouvertes depuis hier :  |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Lun 6 Juin - 11:17 | |
| Bonjour tlm ! C'est tout mignon ces clochettest ! A voir la photo, elles semblent plus petites que celles de la bignonne plus commune chez-nous. Moins rustique aussi... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Dim 12 Juin - 14:47 | |
| très originale comme fleur toute en finesse j'aime beaucoup |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Une autre bignoniacée : Pithecoctenium crucigerum Dim 12 Juin - 17:49 | |
| Elle est vraiment très belle cette plante. Il me semble qu'un grosssite en vendait près de chez moi et elles étaient en fleurs le mois dernier. Il faudra que je vérifie qi'il s'agisse bien de la même espèce. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|