fabrice

Nombre de messages: 73 Age: 39 Localisation: Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique Album photos:  Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: craquage Dim 16 Aoû - 18:06 | |
| Bonsoir,
j'ai voulu essayer de craquer des graine de palmier butia capitata ,il y a plusieure graines a l'intérieur ,est-ce normal ou alors j'aurais ptet pas du la craqué?
merci pour vos bon conseils
Fab |
|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
fabrice

Nombre de messages: 73 Age: 39 Localisation: Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique Album photos:  Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: craquage Dim 16 Aoû - 19:08 | |
| merci pour la réponse rapide, si je ne craque pas la graine , je vais obtenir un palmier ( si germination bien sur),
si je la craque et que j'ai 3 graines dedans, vais-je obtenir trois palmiers? |
|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: craquage Lun 17 Aoû - 12:22 | |
| | fabrice a écrit: | merci pour la réponse rapide, si je ne craque pas la graine , je vais obtenir un palmier ( si germination bien sur),
si je la craque et que j'ai 3 graines dedans, vais-je obtenir trois palmiers? |
Bonjour,
Si tu craques la graine et qu'il y a trois amades tu obtiendra dans le meilleur des cas trois palmiers mais en général il faut savoir que la plus grosse amande germe pratiquement à tous les coups et que pour les plus petites c'est plus difficile (mais ça peut marcher).
Si tu ne craques pas tu obtiens en général un seul palmier car les deux petites amandes pourrissent dans la graine.
Kenavo |
|