Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Traitement d'un Cycas revoluta envahi par une fourmilière Jeu 13 Aoû - 15:26 | |
| Rappel du premier message :Je ne m'étais pas apperçu qu'un asperseur manquait, et que la plante, en pot de 52 cm n'était plus arrosée. Les fourmis en ont profité pour en faire leur fourmilière, le déssèchant encore plus. Toutes sa couronne a séché, j'ai tout coupé, puis je l'ai dépoté et mis dans une bassine, manière écologique de se débarasser des fourmis, et de le réhydrater par la même occasion :  Je l'ai laissé quelques jours ainsi, puis je l'ai rempoté dans un excellent subsrat, dans un gros conteneur, puis je l'ai mis dans un coin. Je pensais en avoir pour quelques mois à ce qu'il se remette, mais non, ce matin, pendant mon tour de jardin :  En seulement 15 jours , il redémarre. Comme quoi, avec les cycas, il ne faut jamais croire en leur mort. Ce qui m'embête , avec cette reprise rapide, c'est que je vais devoir lui trouver une place, j'ai déjà récupéré son ancienne ! |
|