| | Un air du Parana et de Cape Town.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Un air du Parana et de Cape Town.... Mar 11 Aoû - 20:41 | |
| Bonsoir, Drôle de titre non ? Voila qui vous aidera peut-être à comprendre : Kenavo  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Mer 12 Aoû - 13:37 | |
| C'est chez toi, kenavo ? Des noms STP surtout celui en premier plan.........MF |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4600 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Mer 12 Aoû - 13:54 | |
| Tu as un type de terre où tu peux cultiver les Protéacées, ce n'est pas du tout mon cas, j'ai fait l'impasse. |
|
 | |

Nombre de messages: 4600 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Mer 12 Aoû - 16:42 | |
| mf, tu peux aussi avoir une terre adéquate, si tu as des affleurements du massif des Maures . |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Mer 12 Aoû - 23:25 | |
| Bonsoir Mf et Jean, De gauche à droite : - Syagrus romanzoffianum (Parana - Brésil) - Protea magnifica (RSA) - Leucadendron X Pisa (hybride Lavandula X Floridum) (RSA) - Protea X pink ice (au loin derrière) (RSA) - Leucospermum conocarpodendron (RSA) - Leucadendron Silvan red. (Nouvelle Zélande ?) Kenavo Voila les mêmes un peu plus tôt, avec en plus un Sabal Causiarum au fond avec les feuilles un peu roussies. Celui-là est carencé en potassium mais pas moyen de trouver de sulfate de potassium magnésium en Corse. A droite, enfin, on distingue les feuilles d'un Banksia media.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Jeu 13 Aoû - 6:13 | |
| Il te faudrait le " concime " que vend un fournisseur horticole , dans mon coin, en Italie, à 15 km de chez moi. Issa et les autres pro viennent se servir chez lui quand il font un tour dans mon coin. Vu le succès du produit, il a beaucoup augmenté depuis 3 ans. Il coûte maintenant 13 € le sac de 25 kg . Mais c'est un bon produit .  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Jeu 13 Aoû - 12:29 | |
| Merci Kenavo, et pour répondre à Jean,la terre peut convenir, mais les températures!!! Neanmoins j'ai quand même planté un grévillea robusta ( vu en fleurs au domaine D'Orvès), Jean connait, et un grévillea longifolia, à suivre après cet hiver.......MF |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Jeu 13 Aoû - 14:04 | |
| | Jean06 a écrit: | Il te faudrait le " concime " que vend un fournisseur horticole , dans mon coin, en Italie, à 15 km de chez moi. Issa et les autres pro viennent se servir chez lui quand il font un tour dans mon coin. Vu le succès du produit, il a beaucoup augmenté depuis 3 ans. Il coûte maintenant 13 € le sac de 25 kg . Mais c'est un bon produit .
 |
Bonjour Jean,
C'est exactement ce qu'il me faudrait. Manque de chance c'est introuvable ici. Peux-tu me donner l'adresse de ton fournisseur ? Si je passe vers Vintimille j'en achéterais.
Merci,
Kenavo |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Jeu 13 Aoû - 14:05 | |
| C'est encore moi jean,
Je n'avais pas vu que l'adresse était sur le sac !
Kenavo |
|
 | |

| Sujet: Re: Un air du Parana et de Cape Town.... Jeu 13 Aoû - 15:04 | |
| Ouaf !. Vallecrosia est la petite commune entre Vintimille et Bordighera. Et la via Roma, c'est la route qui va de Vallecrosia à Perinaldo, un village dans la montagne. L'établissement est à la sortie de Vallecrosia, 1 km après être passé sous le viaduc de l'autoroute |
|
 | |
| | Un air du Parana et de Cape Town.... | |
|