| | Brachychiton rupestris au crépuscule | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Brachychiton rupestris au crépuscule Mar 11 Aoû - 20:36 | |
| Bonsoir, Et un autre nocturne : Kenavo  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Mer 12 Aoû - 13:34 | |
| Quelle chance de ne pas avoir de gel. Je rève d'un brachychiton mais avec entre moins 6 et moins 9, pas possible, bien que le brachy à feuilles de peuplier soit dit plus résistant......MF |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4724 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Mer 12 Aoû - 14:01 | |
| Tu devrais essayer le B.poulneum, il est très résistant, j'ai un copain qui en a un chez lui à Arles. Kenavo, ton B.rupestris est beau, le mien, je ne sais pas pourquoi, reste petit depuis dix ans que je l'ai planté. A moins qu'il fasse sa racine, il parait qu'il y en a autant en dessous et au dessus du collet chez cette espèce. Un énorme avantage pour la écheresse . Chez un ami à Golfe Juan, c'est devenu un géant en quelques années :  |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Mer 12 Aoû - 23:09 | |
| | Jean06 a écrit: | Tu devrais essayer le B.poulneum, il est très résistant, j'ai un copain qui en a un chez lui à Arles.
Kenavo, ton B.rupestris est beau, le mien, je ne sais pas pourquoi, reste petit depuis dix ans que je l'ai planté. A moins qu'il fasse sa racine, il parait qu'il y en a autant en dessous et au dessus du collet chez cette espèce. Un énorme avantage pour la écheresse .
Chez un ami à Golfe Juan, c'est devenu un géant en quelques années :
 |
Bonsoir,
B.rupestris met énormément de temps à former son tronc en bouteille d'orangina (au moins dix ans). Tout au moins les clones que j'ai semés. Pendant de nombreuses années il a le même tronc que les autre brachychitons.
Kenavo
Dernière édition par kenavo le Mer 12 Aoû - 23:13, édité 1 fois |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Mer 12 Aoû - 23:11 | |
| | mf a écrit: | | Quelle chance de ne pas avoir de gel. Je rève d'un brachychiton mais avec entre moins 6 et moins 9, pas possible, bien que le brachy à feuilles de peuplier soit dit plus résistant......MF |
Bonjour mf,
J'ai eu tout de même -3°C cet hiver. C'est vrai que le brachychiton à feuilles de peuplier est moins gélif mais si tu as -9°C je crains qu'il ne résiste pas.
Kenavo |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Jeu 13 Aoû - 12:14 | |
| J'ai un endroit très abrité le long d'un mur face à un talus très planté ou tient bien un "doigt de Boudha" et ou je vais tester un macadamia et à la prochaine fête des plantes, je demanderais à Issa de me descendre un brachy. polpuneus. pour essayer . Je vous tiens au courant au prochain printemps..........MF |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Jeu 13 Aoû - 14:01 | |
| | mf a écrit: | | J'ai un endroit très abrité le long d'un mur face à un talus très planté ou tient bien un "doigt de Boudha" et ou je vais tester un macadamia et à la prochaine fête des plantes, je demanderais à Issa de me descendre un brachy. polpuneus. pour essayer . Je vous tiens au courant au prochain printemps..........MF |
Bonjour Mf,
Si ton main de Bouddha tient le brachychiton et le macadamia tiendront.
Kenavo |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4724 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Jeu 13 Aoû - 15:00 | |
| |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: Brachychiton rupestris au crépuscule Ven 14 Aoû - 12:40 | |
| Merci de vos encouragements........MF |
|
 | |
| | Brachychiton rupestris au crépuscule | |
|