mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Ruisseau sec Dim 9 Aoû - 18:35 | |
| Bonjour, Voici quelques photos de ma nouvelle idée un ruisseau sec !!!!!   A+ Mickaël  |
|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Ruisseau sec Dim 9 Aoû - 22:33 | |
| Très sympa Mick, j'ai hâte de voir les photos lorsque l'ensemble prendra toute son expansion. Comment se nomme la plante qui est en bas à gauche? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ruisseau sec Lun 10 Aoû - 10:31 | |
| C'est un ruisseau naturel ou un circuit fermé , avec une pompe ? Je l'ai très rarement vu en aménagement paysager, pourtant, c'est une bonne idée en climat méditerranéen, on peut faire de beau massif avec cette technique . Dans le jardin des Colombières, domaine privé classé à Menton :  Entre les deux escaliers, on ne fait qu'entendre l'eau, on ne la voit pas . |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Ruisseau sec Lun 10 Aoû - 20:56 | |
| Bonjour, jean & stéphane Non, jean il y avait une brèche dans le talus et vu que j'ai des cailloux à foisons et que je ne sais pas ou les mettres, j' ai eus l'idée de crée une sorte de ruisseau sec dans un milieu 100% naturel au niveau des plantations de fougères, il n'y a ni pompe ni circuit fermé ni ruisseau naturel, il est crée de toute pièce sans eau. Et pour répondre à stéphane, cela dépend sur quels photos, sur la première photo, la plante à gauche, c'est du typha latifolia variegata , et sur l'autre photo c'est du pontederia cordata. A+ Mickaël  |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Ruisseau sec Mar 11 Aoû - 9:10 | |
| Quelle bonne idée ! Les cailloux sont si beaux. Pourquoi les jeter? De plus, j'ai lu que dans certains endroits, ils préservent l'humidité du sol si on les laisse en place sans travail de la terre. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
mick Modérateur

| Sujet: Re: Ruisseau sec Sam 15 Aoû - 7:26 | |
| Bonjour Danesha Oui c'est vrai que l'idée est pas si mal, plutôt que de jeter les cailloux dans un trou et de rien en faire avec. A+ Mickaël  |
|