Nombre de messages: 4724 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Alpinia zerumbet, une vraie mauvaise herbe dans mon climat Mar 14 Juil - 6:00
Rappel du premier message :
En pleine fleurs en ce moment, je vais devoir la diviser ;
En plus elle est envahie par Ipomoea caraica. Je vais devoir l'éliminer cet hiver, trop envahissante . Une inflorescence :
Auteur
Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos: Date d'inscription: 27/01/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet, une vraie mauvaise herbe dans mon climat Mer 8 Sep - 19:52
Avec deux mois de retard par rapport à Jean. Finalement, ça commence
Mafate
Nombre de messages: 612 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos: Date d'inscription: 22/07/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet, une vraie mauvaise herbe dans mon climat Mer 8 Sep - 21:35
Bonsoir Demeter,
Si effectivement les floraisons n'interviennent que sur les pousses de l'année précédente, comment peux-tu avoir une floraison suite aux -8°C que nous avons eu l'hiver dernier ?
Cultives-tu cette plante en pot ?
Merci et bonne fin de soirée.
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4724 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet, une vraie mauvaise herbe dans mon climat Jeu 9 Sep - 6:07
Les tiges sont coriaces, et j'ai l'impression que l'inflorescence peut renaitre à l'intérieur d'une tige abimée par le froid, d'où de délais pour fleurir. Les tiges des Alpinia zerumbet n'a rien à voir avec celle des Hedychium ou des Canna.
demeter Modérateur
Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos: Date d'inscription: 27/01/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet, une vraie mauvaise herbe dans mon climat Jeu 9 Sep - 16:54
En fait Mafate, les plants sont dans la partie du jardin qui est maintenue en hors gel grâce à une petite serre que je monte et démonte tous les ans. La température minima y est de 4/5°c.