Rappel du premier message :Bonjour!
Vu que j'ai parlé de mon mur dans ma présentation, je vais en dire un peu plus!
Le mur en lui-même fait environ 1m20 de large sur 2m50 de haut, et il y a un bac d'eau de +- 80L (étanchéifié avec de la bâche à bassin).
Il y a 3 couches d'aquanappe, et les poches sont faites en coupant dans la première couche.
J'ai utilisé un tuyau d'arrosage automatique avec goutteurs qui est fixé sur le haut du mur.
Au départ j'ai fait pas mal d'erreurs : laisser trop de terre dans les poches (les racines ont pourri), ne pas mettre d'éclairage (même avec beaucoup de bonne volonté, les plantes ne tenaient pas), mettre l'engrais dans l'eau au lieu de le pulvériser...
J'avais chez moi deux jardinières que j'ai fixé en bas, sur le rebord intérieur du bac...il y a là dedans un Aeschynanthus qui fleurit en ce moment, un Phlebodium qui commence à faire des frondes énooormes

, un Bromelia et un Calathea.
Pour le reste du mur, je joins deux photos...l'une en lumière naturelle, l'autre avec l'éclairage (une lampe HPS 250W, ce qui explique le rendu des couleurs pas génial)! L'Alpinia cache un peu le côté gauche du mur, mais je ne peux pas prendre de photos de face car il y a la lampe
Le mur a été fait en octobre 2008, mais en raison des nombreux problèmes, j'ai quasiment dû changer toutes les plantes que j'avais mis au départ. Le feutre est presque partout recouvert...à part en haut à droite, il y avait un Billbergia jusqu'à il y a quelques semaines mais il devenait trop imposant. Je l'ai remplacé par un Episcia, qui a l'air de se plaire.
Si vous avez des questions, ce sera avec plaisir